cmcapital-lu.com et rdf-investissement.com, deux faces d’une même pièce  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Cmcapital-lu.com et Rdf-investissement.com, deux faces d’une même pièce 

Nouvelle arnaque détectée octobre 3, 2021 13:10 aucun commentaire

Aujourd’hui, les offres d’investissement en ligne ne manquent pas. Une simple recherche suffit pour en trouver une large gamme. Lorsqu’on pousse la curiosité, on s’aperçoit que les sites qui proposent ces offres sont très bien conçus et assez attirants. Le souci, c’est que l’esthétique seule ne suffit pas pour faire des placements sur une plateforme. Si c’était le cas, Cmcapital-lu.com remporterait haut la main tous les suffrages ! Mais il n’en est rien.

En réalité, cette plateforme est une pure escroquerie montée de toutes pièces. Comment sommes-nous arrivés à cette conclusion ? La réponse dans cet article.

Plusieurs activités sont proposées

Les créateurs de Cmcapital-lu.com ont eu l’amabilité de mettre toute sorte d’informations à la disposition de l’internaute qui visite leur site. Ainsi, on y découvre que CM Capital est le « seul fonds permettant à des investisseurs particuliers de bénéficier d’une assistance continue d’un gestionnaire de compte, les assistant dans toutes leurs démarches ».

Le message est clair et sans fioriture. De ce fait, le sérieux de cette entreprise n’a aucune raison apparente d’être mis en cause. D’ailleurs, elle ne « perçoit aucun frais de gestion, de maintenance, de garde, ou même de compensation de frais bancaire ou de marché ». En matière d’investissement, c’est le comble de la bienséance !

Toutefois en y regardant de près, on remarque des éléments inquiétants. Par exemple, les mentions légales ne sont pas présentes sur ce site. Pour une société fondée en 2003 qui a l’air si prestigieuse, ce n’est pas logique. Et puis, sur le site, le client peut choisir entre une variété de domaines d’investissement. Il y en a tellement que ça en devient étonnant !

Prenons un cas très simple. En principe, une entreprise qui fait des placements alternatifs ne devrait pas associer cette activité avec les livres de placement. Or, CM Capital va jusqu’à ajouter la gestion autonome, le service marché, les achats groupés et bien d’autres. On ne peut qu’avoir des doutes, face à une telle polyvalence.

Cmcapital-lu.com est l’hologramme de Rdf-investissement.com

À en croire le site, CM Capital est le grand remède pour avoir des investissements rentables. D’ailleurs, l’entité a même défini un seuil d’exposition aux risques, qui est de 10 %. On peut dire qu’elle joue vraiment la comédie de l’expérience.

Richard de Faroles est, d’après ce qu’on peut lire, le créateur de CM Capital. Ce nom ne nous est pas étranger. En fait, cet homme a été présenté comme le PDG de la société RDF Investissement, sur Rdf-investissement.com. Finalement, combien d’entreprises a-t-il à son actif ?

Il est donc clair que l’équipe d’arnaqueurs derrière Rdf-investissement.com est la même qui manipule Cmcapital-lu.com. Le défaut des arnaqueurs est qu’ils ne changent pas de stratégie lorsque cette dernière a fonctionné une fois. Par conséquent, ils n’ont fait que recopier leur ancienne œuvre et en changer le nom.

La supposée équipe dirigeante de CM Capital. Source : Cm-capital.com.
La supposée équipe dirigeante de CM Capital. Source : Cmcapital-lu.com.

CM Capital est absent des registres

L’entreprise CM Capital est censée être enregistrée légalement au Luxembourg. Mais le plus étonnant, c’est qu’elle n’a pas de numéro d’immatriculation, autrement il serait mentionné sur le site qui lui appartient. Tel n’est pas le cas.

En somme, il faut retenir que CM Capital est une société fictive qui affaiblit votre vigilance en vous proposant des offres d’investissement pour le moins intéressantes. Toutefois, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une belle arnaque. Cette entité n’existe nulle part à Luxembourg.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter