Accueil
+33 9 77 218 278
dcf-investment.com : un faux site comme tant d’autres | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Dcf-investment.com : Un faux site comme tant d’autres

Nouvelle arnaque détectée septembre 20, 2021 11:16     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

À 99 %, le contenu de Dcf-investment.com relève du plagiat. Pourtant, le site maintient qu’il est professionnel et invite ses utilisateurs à faire un investissement dans plusieurs domaines. De plus, il les assure que l’entreprise DCF Investment leur garantit un accompagnement sur mesure avec la présence d’un expert compétent et polyvalent à leur côté. La promesse est belle, mais la réalité l’est beaucoup moins.

Silence totale !

Dès que nous nous sommes connectés au serveur de Dcf-investment.com, nous avons eu des doutes sur son contenu. Certes, sa présentation n’est pas la même que celle que nous retrouvons sur d’autres sites d’arnaque. Mais cela ne veut pas pour autant signifier qu’il est crédible.

En réalité, même s’il n’est pas identique à d’autres faux sites, le site comporte des tares. Par exemple, il n’affiche pas de mentions légales. Pourtant, il est censé être la propriété d’une entreprise digne de confiance et légalement enregistrée. Mieux, les visiteurs sont supposés réussir à y faire diverses opérations, tout en bénéficiant d’un suivi sur mesure.

En plus des mentions légales qui ne répondent pas à l’appel, on peut parler des conditions générales d’utilisation ou de trading. Aucune condition n’est précisée sur Dcf-investment.com. Or, les visiteurs y auraient la possibilité de faire du trading, d’utiliser des matières premières, de recourir aux cryptomonnaies, etc. Mais quelles sont les conditions à remplir ? Quelle est la rentabilité de chacune de ces opérations ? Réponse : Silence totale !

Greffage d’identité

Dcf-investment.com compromet la sécurité de votre argent, si vous faites l’erreur de le confier à ses créateurs. Nous pensons qu’il est utilisé par des personnes malveillantes dans le but d’escroquer leurs victimes. En effet, outre le fait qu’il ne s’y trouve pas de mentions légales, il y a des traces de mensonges qui y figurent.

Par exemple, il soutient que l’entreprise DCF Investment est basée au Royaume-Uni. Faux ! En effet, il n’y a pas de DCF Investment dans le registre de la FCA. De même, cette dénomination commerciale n’apparait pas dans les informations que donne la Companies House.

À la Companies House, la société qui est reconnue et dont le nom commercial se rapproche de celui qu’avance le site est DCF Investments LTD. Toutefois, cette entreprise n’a rien avoir avec celle qu’utilisent les escrocs. En fait, ils font de l’usurpation d’identité et essaient de greffer leur fausse société à l’identité de la vraie entreprise. C’est méchant et cruel !

Dcf-investment.com soutient que DCF Investment se trouve au Royaume-Uni. Un mensonge.
Dcf-investment.com soutient que DCF Investment se trouve au Royaume-Uni. Un mensonge.

Le plagiat sur DCf-investment.com

Dans notre introduction, nous avons dit que Dcf-investment.com se compose à 99 % de plagiat. Plusieurs pages de la plateforme – pour ne pas dire toutes ses pages – résultent d’une reprise d’articles déjà existants. Pour exemple, disons que la page sur le placement est une copie intégrale de cette page. Quant à la page sur les cryptomonnaies, elle reprend le contenu de ce site internet.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter