Accueil
+33 9 77 218 278
sigmax.io, la nouvelle arnaque sur les cryptomonnaies | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Sigmax.io, la nouvelle arnaque sur les cryptomonnaies

Nouvelle arnaque détectée septembre 12, 2021 10:20     Temps de lecture: 3 min commentaire

L’attrait irrésistible qu’exercent les cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum encourage de nombreuses personnes à y investir. En France seulement, près de 7% de la population affirme en détenir, et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour, grâce aux promesses de gains sur les effets de levier. Le problème, c’est que les arnaqueurs profitent de cette tendance pour multiplier leurs tentatives malhonnêtes. Ils se servent de plateformes de trading factices ; Sigmax.io est l’une d’entre elles. Décryptage dans la suite !

Une expérience tout à fait désagréable

D’après le témoignage d’une victime de Sigmax.io, il a fait la connaissance du site, le 15 août 2021. Les informations disponibles laissent croire qu’il s’agit d’un bot de trading d’arbitrage qui simplifie les transactions. Tout de suite, il investit un petit montant, transféré depuis son compte Ethereum Binance.

En agissant de la sorte, l’investisseur pensait réduire les risques pour son portefeuille, tout en maximisant les bénéfices. Au début, tout va bien, la plateforme va même lui reverser ses gains sous forme d’USDT vers son compte Binance. Très enthousiaste, il décide d’augmenter ses investissements.

Mal lui en prend, car depuis le 6 septembre 2021, Sigmax.io ne lui verse plus aucun gain. « Le système dit ‘’en attente de paiement’’, et les mails d’explication restent sans réponse ! », a-t-il affirmé. Et pourtant, la plateforme semble fonctionner normalement !

Le pire arrive lorsqu’il décide de lancer une alerte sur Trustpilot. Peu après sa plainte, tout son portefeuille a été vidé, non seulement de ses pièces Ethereum, mais aussi de ses gains en attente en USDT. Près de 2 000 dollars d’investissement viennent de partir en fumée ! Simple coïncidence ? Certainement pas.

Un site qui n’a rien de crédible

Lorsque nous avons regardé le WHOIS de Sigmax.io, nous avons pu constater que sa création date d’à peine 177 jours. Autrement dit, il n’est que très récemment apparu sur Internet. Avec un tel détail, personne ne devrait lui faire confiance, puisque ses créateurs n’ont aucune réputation établie ; ils ne sont pas fiables.

Plus étrange encore, le site laisse trois adresses de contact aux utilisateurs : contact@sigmax.io, info@sigmax.io et sigmaxiocontact@gmail.com. La dernière a attiré notre attention, car elle est enregistrée chez Gmail. C’est sans doute une stratégie pour esquiver les filtres anti-spam.

Le bas de page de Sigmax.io.
Le bas de page de Sigmax.io.

En somme, sigmax.io n’est pas une plateforme de trading crédible. Les gains qu’elle propose au début ne sont qu’une manière d’appâter l’investisseur et le pousser à exposer ses avoirs en cryptomonnaies. Soyez avisés, et évitez de telles arnaques.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter