L’attrait irrésistible qu’exercent les cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum encourage de nombreuses personnes à y investir. En France seulement, près de 7% de la population affirme en détenir, et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour, grâce aux promesses de gains sur les effets de levier. Le problème, c’est que les arnaqueurs profitent de cette tendance pour multiplier leurs tentatives malhonnêtes. Ils se servent de plateformes de trading factices ; Sigmax.io est l’une d’entre elles. Décryptage dans la suite !
Une expérience tout à fait désagréable
D’après le témoignage d’une victime de Sigmax.io, il a fait la connaissance du site, le 15 août 2021. Les informations disponibles laissent croire qu’il s’agit d’un bot de trading d’arbitrage qui simplifie les transactions. Tout de suite, il investit un petit montant, transféré depuis son compte Ethereum Binance.
En agissant de la sorte, l’investisseur pensait réduire les risques pour son portefeuille, tout en maximisant les bénéfices. Au début, tout va bien, la plateforme va même lui reverser ses gains sous forme d’USDT vers son compte Binance. Très enthousiaste, il décide d’augmenter ses investissements.
Mal lui en prend, car depuis le 6 septembre 2021, Sigmax.io ne lui verse plus aucun gain. « Le système dit ‘’en attente de paiement’’, et les mails d’explication restent sans réponse ! », a-t-il affirmé. Et pourtant, la plateforme semble fonctionner normalement !
Le pire arrive lorsqu’il décide de lancer une alerte sur Trustpilot. Peu après sa plainte, tout son portefeuille a été vidé, non seulement de ses pièces Ethereum, mais aussi de ses gains en attente en USDT. Près de 2 000 dollars d’investissement viennent de partir en fumée ! Simple coïncidence ? Certainement pas.
Un site qui n’a rien de crédible
Lorsque nous avons regardé le WHOIS de Sigmax.io, nous avons pu constater que sa création date d’à peine 177 jours. Autrement dit, il n’est que très récemment apparu sur Internet. Avec un tel détail, personne ne devrait lui faire confiance, puisque ses créateurs n’ont aucune réputation établie ; ils ne sont pas fiables.
Plus étrange encore, le site laisse trois adresses de contact aux utilisateurs : contact@sigmax.io, info@sigmax.io et sigmaxiocontact@gmail.com. La dernière a attiré notre attention, car elle est enregistrée chez Gmail. C’est sans doute une stratégie pour esquiver les filtres anti-spam.
En somme, sigmax.io n’est pas une plateforme de trading crédible. Les gains qu’elle propose au début ne sont qu’une manière d’appâter l’investisseur et le pousser à exposer ses avoirs en cryptomonnaies. Soyez avisés, et évitez de telles arnaques.
1 Comment
[…] somme, Cryptobitsignals.com n’est pas une plateforme de trading légale ; ses offres ne sont qu’une tentative malhonnête pour arnaquer les investisseurs mal avisés. […]