Makarywallets.com : Vive l’arnaque à la récupération de fonds !

Si vous avez déjà été victime d’un arnaqueur, il est évident que votre souhait le plus cher est de récupérer vos fonds. Pour cela, vous pourriez penser que les offres sur le site Makarywallets.com sont parfaitement adaptées à votre profil. Cependant, nous avons des éléments qui nous permettent de penser le contraire. Nous vous proposons d’en faire le tour d’horizon.

Un WHOIS qui en dit long sur les intentions des auteurs du site

Malheureusement, il n’y a pas que des professionnels qui proposent aux personnes victimes d’arnaque de les aider dans la récupération de leurs fonds. Certains escrocs réussissent avec brio à se glisser dans leurs rangs. Par exemple, Makarywallets.com vous propose de confier votre affaire à des experts qui vous accompagneront dans toutes les démarches. Pourtant, le WHOIS de la plateforme n’inspire pas confiance. En effet, l’identité des créateurs du site a été masquée. Elle a été couverte par la douce et classique mention « Confidentiel ». Bien entendu, aucun professionnel – un avocat de surcroit – ne lancerait un site internet en le rendant anonyme.

Le WHOIS de Makarywallets.com n’inspire pas confiance.
Le WHOIS de Makarywallets.com n’inspire pas confiance.

Des îles dangereuses

Le WHOIS est un élément important qui permet de démasquer les sites des arnaqueurs. Toutefois, il n’est pas le seul, et c’est tant mieux. De ce fait, nous avons poursuivi nos recherches en regardant les informations qui apparaissent sur la plateforme elle-même. C’est en procédant de cette façon que nous avons découvert un élément qui, pour nous, s’avère très intrigant.

Markarywallets.com dit : « Nous sommes une entreprise de récupération de fonds au profit des personnes victimes d’activités illicites sur le Web ». C’est bien que le site donne des détails sur l’entreprise, mais dans ces détails, on découvre que la supposée entreprise se trouve sur les îles Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Par expérience, nous savons déjà que la majorité des sociétés qui sont basées sur ces îles sont imaginaires. En fait, ce sont des escrocs qui profitent de la porosité des normes juridiques de la région pour créer de fausses entreprises offshores et pour arnaquer les épargnants.

Vol de l’identité d’une société

Makarywallets.com prétend que l’entreprise à laquelle il appartient se trouve sur les îles Saint-Vincent-et-les-Grenadines et il en donne la dénomination commerciale : « IQOPTION LLC ». On peut aisément remarquer que le nom avancé pour la société n’a rien de commun avec le nom de domaine de la plateforme web.

Le site soutient que l’entreprise est reconnue par la FCA. Non, IQOPTION LLC n’apparait en aucun cas sur la liste des sociétés dont l’activité est approuvée par la Financial Conduct Authority. En revanche, Makaray Finance est, elle, une entreprise régulée par la FCA.

Que faut-il en déduire ? Les escrocs qui opèrent en se cachant derrière Makarywallets.com espèrent cloner l’identité de la société Makary Finances afin de réussir à déplumer les personnes victimes d’arnaque. Concrètement, elles veulent retirer le peu de plumes qu’il leur reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser