Accueil
+33 9 77 218 278
rodrig markets, une entreprise imaginaire derrière rodrigmarkets.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Rodrig Markets, une entreprise imaginaire derrière Rodrigmarkets.com

Nouvelle arnaque détectée juillet 29, 2021 13:42     Temps de lecture: 4 min commentaires

Connaissez-vous Rodrig Markets ? D’après le site Rodrigmarkets.com, c’est « la première structure au monde à offrir un financement aux traders ». Mieux, elle permet « d’investir dans les comptes PAMM des gestionnaires de fonds partenaires » pour que vous obteniez les « mêmes résultats que les meilleurs traders ». Et si tout cela n’était qu’un château de mensonges ?

Mise en garde absente et incohérence de langue

Le trading est une activité à haut risque dans laquelle les traders peuvent perdre beaucoup d’argent. C’est pour cette raison que les autorités financières exigent aux entreprises qui proposent à leurs clients de faire du trading d’insérer une mise en garde sur leur site. De cette façon, ces derniers sont prévenus des risques auxquels ils s’exposent. La mise en garde ne se retrouve cependant pas sur Rodrigmarkets.com. Ainsi, les auteurs du site désobéissent à la loi.

Au bas de page de Rodrigmarkets.com, il n’y a pas de mise en garde. De même, on y voit aucun renseignement sur la société : siège social, numéro de téléphone, réseaux sociaux, etc.
Au bas de page de Rodrigmarkets.com, il n’y a pas de mise en garde. De même, on y voit aucun renseignement sur la société : siège social, numéro de téléphone, réseaux sociaux, etc.

Rodrig Markets donnerait la possibilité de faire du trading avec de nombreux produits financiers : cryptomonnaies, actions, forex, matières premières et indices boursiers. C’est dire que la société sort le grand jeu et la lourde artillerie. N’importe quel trader trouverait chez elle ce qu’il recherche. Il faut noter que dans le même temps, sur la plateforme, l’entreprise expose les conditions de trading, ce qui s’avère différent de ce que font de nombreux sites d’arnaque. Toutefois, il y a un détail que vous ne devriez pas perdre de vue. Lequel ?

Rodrigmarkets.com est conçu en français. Toutes ses pages sont en français. Toutes ? Pas vraiment ! Les pages sur les conditions de trading et les mentions légales sont, elles, en anglais. Il y a donc une incohérence de langue qui se pose. En principe, vu que le site est en français, les conditions de trading devraient l’être elles aussi.

Les documents à lire pour connaître les conditions d’investissement et de trading sur Rodrigmarkets.com sont en anglais, alors que le site est en français.
Les documents à lire pour connaître les conditions d’investissement et de trading sur Rodrigmarkets.com sont en anglais, alors que le site est en français

Aucune autorité ne reconnait Rodrig Markets

Nous vous parlions des mentions légales de Rodrigmarkets.com. Dans ces mentions, on devait obtenir plusieurs renseignements, dont le numéro d’immatriculation de la société Rodrig Markets auprès des autorités financières. En effet, puisqu’elle est supposée offrir des services financiers, elle doit être enregistrée auprès de ces autorités.

La plateforme étant en français, on est en droit de penser que l’entreprise est immatriculée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs, plutôt que de revendiquer son immatriculation auprès de l’AMF, la société se targue de s’être fait enregistrer dans les registres de la Financial Conduct Authority (FCA). 

« Notre liquidity provider et notre banque de dépôt sont tous deux réglementés par la FCA »., martèle Rodrig Markets. Problème : la FCA ne reconnait pas la société.

Contrairement à ce que prétend Rodrigmarkets.com, Rodrig Markets n’est pas enregistrée auprès de la FCA.
Contrairement à ce que prétend Rodrigmarkets.com, Rodrig Markets n’est pas enregistrée auprès de la FCA.

Rodrigmarkets.com, une arnaque

Il est évident que Rodrig Markets est une pure invention des arnaqueurs, un peu comme ce qu’ont fait les créateurs de Global-markets-exchange.com. Ils ont pour but de réussir à dépouiller les épargnants et les traders de leurs revenus. C’est à cet effet qu’ils ont lancé de faux sites internet qu’ils font passer pour des plateformes légales.

Si nous affirmons avec certitude que Rodrigmarkets.com fait partie de ces sites, c’est aussi parce qu’il figure sur une liste noire, celle de l’Autorité des marchés financiers. Ce simple constat suffit pour décourager toute personne tentée d’y faire du trading.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter