Quoniam-private.com, le site aux intentions d’arnaque bien perceptibles

Quoniam-private.com. On ne trouve plus que rarement des noms de domaine si expressifs. Pour un site dont le domaine comprend le mot ‘’private’’, à quoi fallait-il s’attendre ? À ce qu’il soit lui-même privé, évidemment. C’est bien le cas avec cette plateforme pour le moins, disons, originale. Original, mais une arnaque quand même. Allez, donnons des explications.

Retarder l’échéance pour la conclusion

Un site original, disions-nous. Eh bien, Quoniam-private.com l’est effectivement. En effet, quand on se rend sur son URL, rien ne s’affiche. Du moins, aucune page ressemblant à une page d’un site internet ne s’affiche. On a juste une page avec un onglet qui est supposé nous renvoyer vers la politique de confidentialité de la plateforme.

Mais vous savez quoi ? Malgré tout, nous sommes contents ; contents, car l’apparition de cette page prouve manifestement que les personnes derrière le site continuent d’opérer. Évidemment, si elles avaient une once d’honnêteté et de crédibilité, le lien de leur page de confidentialité devrait être fonctionnel. Seulement, ce n’est pas le cas. Le lien nous renvoie sur une page blanche, toute blanche et sans aucun écrit. Comme quoi, Quoniam-private.com n’a fait que retarder l’échéance sur notre conclusion : il s’agit d’une arnaque.

Quoniam-private.com rejoint la famille des arnaqueurs

Direction le Whois de la plateforme pour confirmer ou infirmer nos soupçons. Après l’avoir consulté, nous avons la conviction que nos soupçons étaient bien fondés et se sont confirmés. Dans le Whois, l’identité des personnes qui ont créé la plateforme est inconnue. Bien entendu, aucune vraie société ne créerait un site sans indiquer sa dénomination sociale.

Le Whois de Quoniam-private.com supprime tous les doutes éventuels qu’on peut avoir.
Le Whois de Quoniam-private.com supprime tous les doutes éventuels qu’on peut avoir.

Par ailleurs, toujours avec le Whois de Quoniam-private.com, on apprend que ce dernier a une durée de vie très brève, juste un an. C’est exactement comme le site Antarigroup.com ou Amegafx.com ou encore Anytime-private.fr. Bref, c’est une famille de sites d’arnaque dont les membres sont nombreux.

En conclusion, à l’instar de l’Autorité des marchés financiers, nous recommandons de vous méfier de toute offre qui vous conduirait vers Quoniam-private.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser