Accueil
+33 2 78 92 00 51
platform.astir-capital.com : la sale usurpation d’identité de astir capital advisors | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Platform.astir-capital.com : la sale usurpation d’identité de Astir Capital Advisors

Nouvelle arnaque détectée janvier 30, 2021 20:22     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Sur le Web, deux sites revendiquent leur appartenance à la société Astir Capital Advisors. Le premier, c’est Astir-capital.com et le second Platform.astir-capital.com. Il est clair que de ces deux sites, l’un constitue une arnaque, tandis que l’autre est la vraie plateforme de la société. Nous savons lequel il faut éviter et pourquoi il faut absolument le fuir.

Site inaccessible sans identifiants

Platform.astir-capital.com dit être la propriété de Astir Capital Advisors. D’ailleurs, pour le prouver, il affiche son logo sur sa page d’accueil. Page d’accueil ? En fait, ce n’en est pas un. En réalité, le site est un espace de connexion privée. Comme dans le cas de Clic-epargne.com, à moins d’avoir les identifiants, il est impossible de s’y rendre. En soi, cela rend le site douteux.

En effet, aucune firme ne crée un site pour ensuite le rendre mystérieusement secret. Au contraire, cette technique constitue la marque de fabrique des sites d’escrocs. Comme l’indique Warning Trading, c’est devenu la tendance entre 2020 et 2021.

Platform.astir-capital.com, le faux site

La supercherie mise en place sur Platform.astir-capital.com devient évidente, lorsqu’on consulte le WHOIS de la plateforme. On découvre alors la macabre vérité. En réalité, le site a été lancé en 2020. Or, la société Astir Capital Advisors a été enregistrée à la FCA en 2013. Donc, le site est devenu fonctionnel 7 ans après l’immatriculation de la firme.

Par ailleurs, toujours selon l’hébergeur, les personnes qui ont lancé la plateforme se trouvent aux États-Unis. Pourtant, la firme est anglaise. Il n’y a aucune raison pour que ses responsables lancent leur site en restant aux États-Unis. Il est évident que les responsables de Platform.astir-capital.com ne sont pas les vrais dirigeants de Astir Capital Advisors.

Faisons aussi remarquer que la firme a déjà un site internet : Astir-capital.com. C’est cette plateforme qui apparait dans le registre de la FCA. De plus, quand on en analyse l’hébergeur, on voit qu’elle est fonctionnelle depuis 2009. Enfin, elle fournit des informations qui sont conformes à celles qui apparaissent sur le site de la Financial Conduct Authority.

Que faut-il retenir ?

On retient que Platform.astir-capital.com est un site d’arnaque lancé pour profiter de la lumière de Astir Capital Advisors. En clair, les escrocs procèdent à une usurpation d’identité.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter