Avis sur Vantagecapitalmarket.com : la piste de l’usurpation d’identité confirmée

Dans le monde de l’arnaque, on trouve un peu de tout : des sites qui font de l’usurpation d’identité, des sites qui donnent de fausses informations montées de toutes pièces et des sites qui jouent sur l’apparence. Vantagecapitalmarket.com est l’un des sites de cette dernière catégorie. En apparence, il semble crédible. Toutefois, quand on approfondit les recherches à son propos, on découvre des incohérences et des mensonges.

Absence de mentions légales

Comme nous avons l’habitude de le dire, il faut se méfier des sites internet qui ne contiennent pas de mentions légales. En effet, dans la majorité des cas, surtout s’il s’agit de sites d’investissement, ils constituent des arnaques. Pourquoi ? Parce que l’absence de mentions légales prouve que les responsables de la plateforme souhaitent rester dans le secret. C’est ce à quoi on assiste dans le cas de Vantagecapitalmarket.com.

Le site ne contient aucune mention légale. De même, elle ne fournit aucune information d’ordre juridique à propos de l’entreprise à laquelle il appartiendrait. Dans ces circonstances, il est indéniable qu’il manque de fiabilité. Par ailleurs, on n’y retrouve pas de conditions générales d’utilisation.

Pourquoi Vantagecapitalmarket.com est douteux ?

Le site Vantagecapitalmarket.com est douteux. Nous y lisons que l’entreprise Vantage Capital Markets qui l’exploiterait aurait des bureaux à Tokyo, à Londres et à Hong Kong. Mais alors pourquoi le site censé appartenir à la firme est-il uniquement en français ? En principe, il devrait proposer à tout le moins 2 langues : le français et l’anglais.

En outre, il faut souligner le fait que le site ne donne aucune indication sur les adresses de l’entreprise dans ces villes. Si la société y avait réellement des bureaux, son site internet les indiquerait.

Clone de Vantage Capital Markets LLP

Avec les éléments précédemment exposés, il est clair que nous sommes sur un site d’arnaque. Et ce site est conçu en faisant de l’usurpation d’identité. Nous en sommes convaincus, car en effectuant les recherches à propos de Vantage Capital Markets, on tombe sur le registre de la Financial Conduct Authority. La FCA reconnait la société.

Toutefois, en en indiquant le siège social, elle ne met pas Vantagecapitalmarket.com, mais plutôt Vcmllp.com. Aussi, il faut noter que le nom de la firme, c’est Vantage Capital Markets LLP, et non Vantage Capital Markets. La différence est certes minime, mais elle est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser