Accueil
+33 9 77 218 278
avis sur iswap-euro.com : les escrocs usurpent l’identité d’une firme régulée | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Iswap-euro.com : les escrocs usurpent l’identité d’une firme régulée

Nouvelle arnaque détectée janvier 22, 2021 11:30     Temps de lecture: 2 min commentaires

Les apparences des sites peuvent être trompeuses. Ainsi, si, a priori, Iswap-euro.com parait digne de confiance, il suffit de s’y attarder pour comprendre qu’il est piloté par de redoutables escrocs. Nous pensons que les responsables de cette plateforme n’en sont pas à leur premier coup. Ils sont forts, très forts dans l’art de l’usurpation d’identité. Ils clonent habilement et avec une parfaite dextérité l’identité de la société iSwap Euro B.V.

L’illusion projetée par Iswap-euro.com

Au REGAFI, on retrouve des informations à propos de iSwap Euro B.V. Cette firme est basée à Amsterdam, nous apprend le REGAFI. Cependant, elle peut aussi proposer des services dans d’autres pays, dont la France, car elle dispose d’un passeport européen. L’information est aussi confirmée par l’AFM, le régulateur financier qui contrôle le marché néerlandais.

Vu que ces informations apparaissent aussi sur Iswap-euro.com, forcément, on est tenté de croire, comme l’indique d’ailleurs la plateforme, que celle-ci est la propriété de l’entreprise. Toutefois, il suffit de creuser en profondeur pour voir qu’il s’agit d’un clone.

En effet, l’analyse du serveur de Iswap-euro.com indique que le site a été créé le 3 décembre 2020. Or, le REGAFI révèle que iSwap Euro B.V existe depuis plus d’un an. Elle a démarré ses activités, le 28 mars 2019. Il n’y a aucune raison pour que l’entreprise attende un an après sa création avant de lancer un site internet.

De toute évidence, parce que iSwap Euro B.V n’a visiblement pas de site internet, des escrocs ont lancé un site en volant ses identifiants. Ainsi, ils donnent l’illusion que la plateforme appartient à l’entreprise. Mais, depuis le début, ça reste illusoire.

Liste noire de l’AMF

Nous avions la conviction que Iswap-euro.com est une usurpation d’identité. Afin d’en avoir le cœur net, nous avons consulté la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Figurez-vous que le site sur lequel on nous invite à épargner sur le long terme est présent sur la liste. Fait intéressant, le régulateur l’a identifié comme une usurpation d’identité.

À partir de ce moment, il n’y a plus de doute à avoir : le site est une arnaque.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  • Mr ****** Patrick le 27 janvier 2021 at 12h48 Répondre

    Bonjour
    Un Grand Merci pour vos informations qu’un Ami à eu la gentillesse de rechercher et me transmettre..Mille merci pour les économies que je viens de réaliser..
    Cordialement
    Portez-vous bien

  • saudrais le 15 février 2021 at 17h27 Répondre

    bonjour Mr Marc Bouzy.
    je le prévoyais depuis le début. je n’ai pas investi, mais pour obtenir de discuter plus avant avec eux, j’ai tout de même fourni une copie de Carte d Identité. en ne dépassant pas ce stade, risque important de se retrouver face à une véritable usurpation, et de quel acabit? sans doute inutile de demander une quelconque restitution? merci

  • dauzou le 18 février 2021 at 12h29 Répondre

    Merci pour cette mise en garde

  • AVOLIO le 21 février 2021 at 13h01 Répondre

    Bonjour, J’étais à deux doigts d’investir. Merci pour ces renseignements. Toutefois, je tiens à vous informer que j’ai transmis à cet organisme mon passeport. Qu’est-ce que je risque. Puis-je être victime d’une usurpation d’identité. Merci pour votre réponse.

    • Marc ****** le 5 mars 2021 at 10h37 Répondre

      Bonjour, merci pour votre message, nous vous invitons à déposer une plainte car ils peuvent utiliser votre passeport afin d’usurper votre identité. cordialement

  • LEGRAND le 3 mars 2021 at 13h08 Répondre

    Je crois bien m’être fait escroqué de 5000 € sur le site iswap-euro.com
    Impossible de les rappeler au téléphone qu’il m’ont donné ainsi que les deux mails
    Celui de Mr daniel RICHE et de Mr Philippe LEFEBVRE.( mail inexistant )
    Le N° de tel est le 09 71 07 79 54

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter