Avis sur Iswap-euro.com : les escrocs usurpent l’identité d’une firme régulée

Les apparences des sites peuvent être trompeuses. Ainsi, si, a priori, Iswap-euro.com parait digne de confiance, il suffit de s’y attarder pour comprendre qu’il est piloté par de redoutables escrocs. Nous pensons que les responsables de cette plateforme n’en sont pas à leur premier coup. Ils sont forts, très forts dans l’art de l’usurpation d’identité. Ils clonent habilement et avec une parfaite dextérité l’identité de la société iSwap Euro B.V.

L’illusion projetée par Iswap-euro.com

Au REGAFI, on retrouve des informations à propos de iSwap Euro B.V. Cette firme est basée à Amsterdam, nous apprend le REGAFI. Cependant, elle peut aussi proposer des services dans d’autres pays, dont la France, car elle dispose d’un passeport européen. L’information est aussi confirmée par l’AFM, le régulateur financier qui contrôle le marché néerlandais.

Vu que ces informations apparaissent aussi sur Iswap-euro.com, forcément, on est tenté de croire, comme l’indique d’ailleurs la plateforme, que celle-ci est la propriété de l’entreprise. Toutefois, il suffit de creuser en profondeur pour voir qu’il s’agit d’un clone.

En effet, l’analyse du serveur de Iswap-euro.com indique que le site a été créé le 3 décembre 2020. Or, le REGAFI révèle que iSwap Euro B.V existe depuis plus d’un an. Elle a démarré ses activités, le 28 mars 2019. Il n’y a aucune raison pour que l’entreprise attende un an après sa création avant de lancer un site internet.

De toute évidence, parce que iSwap Euro B.V n’a visiblement pas de site internet, des escrocs ont lancé un site en volant ses identifiants. Ainsi, ils donnent l’illusion que la plateforme appartient à l’entreprise. Mais, depuis le début, ça reste illusoire.

Liste noire de l’AMF

Nous avions la conviction que Iswap-euro.com est une usurpation d’identité. Afin d’en avoir le cœur net, nous avons consulté la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Figurez-vous que le site sur lequel on nous invite à épargner sur le long terme est présent sur la liste. Fait intéressant, le régulateur l’a identifié comme une usurpation d’identité.

À partir de ce moment, il n’y a plus de doute à avoir : le site est une arnaque.

6 Comments

  1. Mr GHIGI Patrick dit :

    Bonjour
    Un Grand Merci pour vos informations qu’un Ami à eu la gentillesse de rechercher et me transmettre..Mille merci pour les économies que je viens de réaliser..
    Cordialement
    Portez-vous bien

  2. saudrais dit :

    bonjour Mr Marc Bouzy.
    je le prévoyais depuis le début. je n’ai pas investi, mais pour obtenir de discuter plus avant avec eux, j’ai tout de même fourni une copie de Carte d Identité. en ne dépassant pas ce stade, risque important de se retrouver face à une véritable usurpation, et de quel acabit? sans doute inutile de demander une quelconque restitution? merci

  3. dauzou dit :

    Merci pour cette mise en garde

  4. AVOLIO dit :

    Bonjour, J’étais à deux doigts d’investir. Merci pour ces renseignements. Toutefois, je tiens à vous informer que j’ai transmis à cet organisme mon passeport. Qu’est-ce que je risque. Puis-je être victime d’une usurpation d’identité. Merci pour votre réponse.

    • Marc Bouzy dit :

      Bonjour, merci pour votre message, nous vous invitons à déposer une plainte car ils peuvent utiliser votre passeport afin d’usurper votre identité. cordialement

  5. LEGRAND dit :

    Je crois bien m’être fait escroqué de 5000 € sur le site iswap-euro.com
    Impossible de les rappeler au téléphone qu’il m’ont donné ainsi que les deux mails
    Celui de Mr daniel RICHE et de Mr Philippe LEFEBVRE.( mail inexistant )
    Le N° de tel est le 09 71 07 79 54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser