Avis sur Cehi-patrimoine.com : un site d’usurpation d’identité

Alerte de Marc Bouzy à propos de Cehi-patrimoine.com

On peut facilement tomber dans le piège tendu par les personnes derrière le site douteux Cehi-patrimoine.com, tant leur stratégie est bien menée. Elles font de l’usurpation d’identité, et ce, de façon discrète. Heureusement, plusieurs éléments permettent de se rendre rapidement compte que le site n’est pas digne de confiance.

L’AMF annonce l’usurpation d’identité

L’Autorité des marchés financiers est la première instance à pointer le site Cehi-patrimoine.com comme une arnaque. Elle a inséré la plateforme sur sa liste noire, ce qui signifie que celle-ci n’est pas du tout digne de confiance. Qui plus est, le régulateur a ajouté devant le site la mention  »Usurpation ». C’est donc le signe que les créateurs du site ont bâti leur stratégie sur du faux. Ils ont volé l’identité d’une société légalement enregistrée et se font passer pour ses agents.

Quelle est la malheureuse entreprise victime de la malveillance des escrocs derrière le site introduit sur la liste noire de l’AMF ? Nous avons mené nos investigations, et il s’avère que la société est la Société Civile de Gestion de Patrimoine Delaplace. C’est le numéro Siret de cette entreprise que les créateurs de Cehi-patrimoine.com volent. Ils veulent faire croire que leur site est celui de cette firme légale. Or, c’est faux.

Un WHOIS rendu anonyme

Pour nous assurer que Cehi-patrimoine.com n’est vraiment pas fiable, nous avons vérifié son WHOIS. Cette analyse s’est révélée infructueuse, car nous avons découvert que les arnaqueurs ont rendu le WHOIS anonyme. Nous ne pensons pas qu’une firme aussi fiable que Société Civile de Gestion de Patrimoine Delaplace puisse créer un site internet et rendre son WHOIS anonyme. Conclusion : le site appartient véritablement à des personnes peu recommandables.

Que dire des logos présents sur Cehi-patrimoine.com ? Ils sont fictifs. Aucun des logos des réseaux sociaux ne conduit aux comptes supposés de Cehi Patrimoine Delaplace. De toute façon, cette société pirate n’est pas réelle.

Que retenir sur Cehi-patrimoine.com ?

En somme, on retient que le site appartient à des personnes de mauvaise foi qui veulent uniquement extorquer de l’argent aux honnêtes gens.

1 Comment

  1. sauvage nathalie dit :

    je me suis faite arnaquer par cehi patrimoine de 3000 euros… j’ai fais un dépot de plainte ..j’espere recuperer mon argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser