Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Smart-algo.fr : Le trading, une activité à risque

Nouvelle arnaque détectée octobre 14, 2020 15:45     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos de Smart-algo.fr

Pour résumer le site Smart-algo.fr, le premier mot qui nous vient à l’esprit, c’est  »attention ». Attention, ce site n’est pas forcément ce qu’il prétend être. Cependant, dans cet article, nous n’allons pas nous appesantir sur le fait qu’il soit oui ou non crédible. Puisqu’il propose de faire du trading, nous avons jugé bon de vous mettre en garde contre les risques de vous faire voler. Et pour cela, nous exploiterons un rapport de l ‘Autorité des marchés financiers.

Les éléments qui font avoir des doutes sur Smart-algo.fr

En effectuant une recherche sur Google, nous avons découvert de nombreux avis sur Smart-algo.fr. Dans la majorité, beaucoup d’internautes recommandent les services du site. Certains disent même bénéficier de l’accompagnement de conseillers dédiés pour bien trader. Pour autant, nous vous exhortons à la prudence.

Le site prétend que la société qui l’exploite est anglaise. Celle-ci se trouverait au 20-22 Wenlock Road – N1 7GU – London. Pourtant, le contenu du site est uniquement en français, au lieu d’être en anglais.

Sur l’une des pages de Smart-algo.fr, on lit que le site est piloté par des experts du trading ayant 30 ans d’expérience. Toutefois, en analysant le WHOIS de la plateforme, on découvre que celle-ci a été créée le 4 septembre 2020. C’est incompréhensible pour un site qui dit appartenir à des professionnels ayant 3 décennies d’expérience.

Par ailleurs, comme de nombreux sites d’arnaque, Smart-algo.fr a une durée de vie d’un an.

Les risques liés au trading

Que ce soit sur Smart-algo.fr ou un autre site de trading, savez-vous que vous prenez des risques en tradant ? Dans son rapport dénommé Etude des investisseurs particuliers sur le trading des CFD et de Forex en France, l’Autorité des marchés financiers explique que les traders peuvent perdre beaucoup d’argent. « Le pourcentage de clients perdants sur une année donnée est proche de 84 % », lit-on dans le rapport.

D’après le même rapport, le taux de perdants sur 14 799 clients actifs est supérieur à 89 %. Chaque client perd en moyenne 10 877 €. Aussi, la moitié des clients en trading enregistre un résultat en dessous de 1 843 €. C’est sûr : le trading est risqué. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de ne pas se donner à cette activité en tant que débutant. Le trading est surtout recommandé aux personnes morales et aux personnes expérimentées.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter