Alerte de Marc Bouzy à propos du vol d’identité de Broker Defense
Malheureusement, même si nous sommes spécialisés dans la dénonciation des arnaques sur Internet, nous ne sommes pas à l’abri des escrocs. Ils ont essayé de cloner notre identité pour voler un internaute. Ce dernier nous en a fait part par un mail.
Si vous êtes démarché par un certain Laurent Dugard au nom de Broker Defense, s’il vous plait, déclinez sa proposition. Nous ne connaissons pas de Laurent Dugard dans notre équipe. Il prétend qu’il travaille avec nous, alors que nous ne le connaissons ni d’Adam ni d’Eve.
Dans le mail qu’il nous a envoyé, l’internaute révèle que Laurent Dugard l’a presque harcelé pour qu’il dénonce une arnaque qui aurait eu lieu entre 2015 et 2016. « J’ai été surpris d’être contacté par téléphone par ce monsieur, sans que de mon côté je n’aie eu à signaler mon vol (2015-2016), qu’il connaisse les montants que j’ai perdus et qu’il connaisse même les derniers numéros de ma carte de paiement bancaire », révèle l’internaute. Sachez qu’aucun agent de Broker Defense ne vous harcèlera au téléphone. Nous ne forçons pas nos lecteurs à dénoncer les arnaques dont ils ont été victimes.
L’usurpateur d’identité pousse le jeu plus loin en avançant des numéros de téléphone : 00 41 44 551 40 89, 00 41 27 508 78 47 et 00 33 6 76 32 54 06. Ces numéros ne sont pas les nôtres. Le seul contact par lequel vous pouvez joindre notre équipe, c’est le + 33 9 77 218 278. En outre, notre adresse mail n’est pas brokerdefense.service@gmail.com. Ecrivez à mbouzy@netandlaw.com pour nous joindre.
Heureusement que l’interlocuteur du supposé agent de Broker Defense a été vigilant. Finalement, il ne s’est pas fait arnaquer et l’escroc, ayant compris qu’il était découvert, a cessé de l’appeler. Nous vous exhortons à plus de prudence.
1 Comment
bonjour je suis actuellement démarché 3 a 4 fois par jour par le site Kieplar nommé Franck Naval le site est t il sérieux ou une usupation
merci de votre réponse