golddinar.fr | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Golddinar.fr

Nouvelle arnaque détectée février 22, 2020 17:58 aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos de Golddinar.fr

Ce n’est pas la première fois qu’un site internet affirme être un leader dans l’investissement dans l’or. Il faut dire que l’engouement des arnaqueurs pour les crypto-monnaies, le vin, le whisky, les SCPI, etc. n’attiédit en rien leur besoin de spolier les internautes en parlant de l’or. A ce propos, tout porte à croire que Golddinar.fr est un moyen qu’ils emploient pour voler de l’argent sur Internet. Pourquoi nous le pensons ? Découvrez nos preuves et nos arguments dans cet article.

A priori, si on oublie tout détail, on peut penser que le site appartient à une entreprise allemande du nom de ANAIA GmbH. Elle serait spécialisée dans l’investissement dans l’or et posséderait deux adresses web : inaia.de et golddinar.de. Ainsi, visiblement, au premier abord, on peut penser que Golddinar.fr est un troisième site mis en ligne par la firme allemande. D’ailleurs, les contenus de ces pages sont identiques, de la charte graphique aux animations. Toutefois, il existe une différence fondamentale qu’on note.

Alors que les deux premières plateformes ont un contenu en allemand, Golddinar.fr se trouve exclusivement en français. En outre, alors qu’il est censé opérer depuis l’Allemagne, le site parle d’autres monnaies que l’euro. En témoigne ce passage : « D’après ce qui nous est parvenu, le poids de 7 dinars doit correspondre au poids de 10 dirhams. » Pour information, le dinars est une devise du Maroc. Ce qui nous amène à penser qu’on a affaire à un site douteux, tout aussi douteux que son offre.

Golddinar.fr propose aux investisseurs d’acheter de l’or à raison d’un paiement mensuel de 50 euros, puis de le revendre plus tard. D’après ce qu’on y lit, cet investissement est durable et se réalise sur le long terme. Seulement, voilà, le site lui-même a une durée de vie d’un an. Par conséquent, si vous y investissez, rien ne garantit que vous retrouverez vos fonds après une période d’un an. Cette technique reste commune aux sites d’arnaque financière. Enfin, notez que Golddinar.fr n’est pas habilité à proposer des services de placement en France. Ce n’est pas nous qui le disons, mais le REGAFI qui n’en reconnaît pas l’existence.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter