Morgen & Charles, les 4 principes pour perdre son argent

Nous avons découvert un site curieux. Un nom qui inspire le respect. Une esthétique professionnelle et quelque peu austère. Des couleurs apaisantes et sérieuses. Rien à redire, le premier coup d’œil au site internet Morgen & Charles en jette. Interrogé à leur sujet, il valait indubitablement la peine de le regarder plus en détails. Et là, nous n’avons pas été déçus, dans le mauvais sens du terme. Tout ceci est une belle arnaque à l’investissement.

Morgen & Charles est-il sérieux ?

Le site est anglophone. Il est possible de consulter des versions françaises ou allemandes, qui proviennent d’une traduction automatique. En soi, pas de soucis, la technique n’est ni inhabituelle ni incohérente. Il faut toutefois tolérer des coquilles et des imperfections de syntaxe. Pour une site dédié à l’investissement, c’est quand même un mauvais signe car cela ne respire pas la prospérité. Passons sur ce point, et regardons plus en détails le contenu.

Les textes mettent clairement l’accent sur ce qui s’appelait il y a peu la gestion en bon père de famille. La stabilité du capital au détriment de la volatilité du rendement. L’horizon d’investissement est mis sur long terme. Ce qui peut se révéler extrêmement dangereux en cas d’escroquerie. C’est un positionnement redoutable.

Les victimes croient investir au long cours, et ne vont chercher à vérifier leurs gains et leur capital que des mois ou des années plus tard. Tout ceci va donner une grande longueur d’avance aux commanditaires de l’opération. La modestie des rémunérations est également un motif destiné à endormir les futures victimes.

A l’appui de ce discours rassurant, des modules de cotations en temps réel qui vont donner un aspect très professionnel et très impressionnant. Le but est clair, ça bouge tout le temps, c’est technique et plein de couleurs, vous êtes entre de bonnes mains… si l’on ne regarde pas les détails.

Morgen & Charles duo fictif pour une belle arnaque

Alors regardons ça de plus près. Direction le bas de page, là où se nichent les informations légales. Première surprise, la rubrique est bien fournie. Très bien fournie. Trop bien fournie ne fait. Car la lecture de tant d’informations nous permet rapidement de nous forger nos certitudes. Premièrement, la société est au Royaume-Uni, et n’a aucune régulation financière britannique à afficher. Mais là, surprise, il y a une parade. Morgen & Charles ne traite ni ne gère les fonds des clients avec le sous entendu qu’une régulation serait superflue ? Affirmation présomptueuse.

Mais que fait cette société ? Une remontée en haut de la page montre pourtant qu’ils proposent des comptes de trading. La réelle structure serait donc Fourth Cinven (Railpen 2011) Co Investment Limited Partnership. Outre que le nom est trop compliqué pour être honnête, on ne trouve pas non plus trace d’autorisations. Mais ce n’est pas grave, car tout est géré par Gemini Inc. Pour le coup le nom est plus sobre, ce qui ne donne pas non plus la moindre référence en terme d’autorisation.

Bref, inutile de poursuivre ce jeu de piste plus loin. Le site n’est pas régulé alors qu’il est implanté sur un territoire où une licence est obligatoire. Vous êtes soit face à une vraie société britannique opérant sans licence. C’est particulièrement osé et risqué ou alors il s’agit d’une affabulation, d’une hallucination numérique, d’un site fictif.

Les 4 principes décryptés : arnaque, escroquerie, fraude et mensonges

Morgen & Charles, un site dangereux destiné à l'arnaque
Capture d’écran du site frauduleux Morgen & Charles

Cette conclusion n’est que confirmée lorsque l’on recherche des informations plus poussées. Le WHOIS anonymisé du site internet par exemple. Quelle société légale ayant pignon sur rue va cacher son identité ? Pour quoi cacher son nom dans les données techniques alors qu’il est sensé être visible de tous sur les données commerciales. La raison est simple, c’est que ce nom n’est pas le vrai.

Dès lors, tout le discours de vente de ce site prend une autre tournure. Constitués de mots qui sonnent creux, de tournures sans valeur, la seule réalité qui transpire est celle de l’escroquerie.

Retrouvez notre vidéo d’alerte sur l’arnaque à l’investissement Morgen & Charles

Changement d’URL en vus sur Morgen & Charles – MAJ d’août 2023

La situation semble continuer à évoluer et une lectrice de notre site nous a fait part d’un changement d’adresse car désormais ce site est accessible via www.morgencharles.business La technique du changement d’adresse en jouant sur des variations est connue. Elle témoigne que l’escroquerie entre dans une phase terminale. Déjà trop connu et ciblé sur Internet, ils n’ont que cet expédient pour faire croire à la normalité de la situation. Evidemment il n’en est rien et les observateurs attentifs pourront se rendre compte que rien n’a changé. Désormais nous nous attendons à la fermeture définitive de ce site à brève échéance.

La leçon de cette affaire est importante. Elle mérite d’être méditée. La vigilance sur des offres trop alléchantes ou trop clinquantes ne suffit pas. Les pires pièges sont ceux de la banalité. Lorsque le mal se drape du quotidien, il en devient difficile à cerner. Ceci le rend d’autant plus dangereux. Il faut rester sur la vérification factuelle des éléments de base. Si vous avez déjà été victime, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous pensez être victime d’une arnaque. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches.

37 Comments

  1. PERRIER dit :

    Bonsoir, je suis actuellement en contact avec un français expatrie en Angleterre, qui travaille chez morgen charles que j’ai au téléphone une fois par semaine et par message telegram. Je possède son nom et numero de tetephone. j ai ouvert un compte chez eux pour placement avec intelligence artificielle avec robot. Un compte cypto.com a était ouvert avec une carte visa crypto, permettant de mettre les intérêts sur ce compte crypto est faire des paiements avec ou retrait éspeces. La personne me parait bien mais insiste pour que je mette plus de capital.
    Merci de votre réponse .

    • Marc Bouzy dit :

      Malheureusement, il est peu probable que vous arriviez à une autre conclusion.

    • Patrice dit :

      Bonjour
      Avez vous des réponses à vos questions par la suite, car la réponse du spécialiste est un peu vague

      • dutreil dit :

        eviter absoluement
        les retraits sont impossibles et on vous oobctionne en olus un impot sut la olus value,a payer sur un site bidon
        une zrnaque menee de main de maitre
        mathieu est sympa au debut et vous laisse tomber une fois les fonds transferes
        j ai perdu ma mise

    • Jo dit :

      Bonjour, avez vous des nouvelles suite à votre investissement chez morgencharles.com

  2. Julien Tombarello dit :

    Bonjour combien de victime de morgen Charles avez vous recensé svp ?

  3. Bonjour, je suis aussi en contact avec l’un d’eux. Il s’appelle Cyril. Il me fait télécharger des applis telles que crypto. Com, Revolut, wise… Aujourd’hui je il m’a viré 5000€sur Revolut, mais je ne dois pas y toucher. Je me mefie

    • Dubois dit :

      Bonjour, Sylvie. Pensez- vous que ce cyril et fiable ? Je fais aussi appel à courtier chez morgencharles (un certain « mathieu Lazam ») mais je ne trouve aucune information à son sujet sur internet. Je trouve ça loûche.

      • Jo dit :

        Bonjour, il faut fuir cette arnaque absolument j’ai essayé de récupérer mes fonds mais c’est impossible je suis arrivé à 13600 e de dépense et je n’ai toujours rien récupérer j’arrête la car ils m’en demande davantage et pour info ils ont changer 3 fois d’adresse internet pour la plate-forme de trading.

      • Alexandra dit :

        Bonjour Cyrille n’es(s pas fiable, ni Stéphane, ni Jérémy. Ils sont très convaincants mais vous ne récupérerez jamais votre investissement. Ils prétendront que pour le récupérer vous devrez. d’abord payer une flat tax (exorbitante vu le niveau des pseudo gains qu’ils annoncent. J’en ai fait les frais. Fuyez.

      • dutreil dit :

        c est un faux nom

    • Jo dit :

      Bonjour avez vous des nouvelles de votre courtier

    • Colin alain dit :

      Ne les rembourse pas car ils vont d arnaqué
      Se sont des manipulateurs ils veulent juste que tu les rembourse puis il vont disparaîtres
      Fait attention il te fond télécharger crypto .com qui est une vraie banque en ligne mais eux il garde ton code 2FA
      Alors attention

  4. Gilles MOUNOURY dit :

    Quels sont les signaux d’alerte qui peuvent révéler une arnaque, chez Morgen & Charles par exemple…?

    • Marc Bouzy dit :

      Vous avez déjà les questions d’absence de régulation qui reste le premier signe d’alerte. Mais désormais on peut y rajouter les nombreux témoignages des victimes qui ne cessent de se signaler.

  5. Gryngier dit :

    Bonjour, moi j’ai 2500 euros place en bourse et j’ai un certain Mathieu Lazam comme interlocuteur sur Telegram aujourd’hui il est connecté mais ne répond plus et je n’ai plus accès au site qui a disparu

  6. Ophe dit :

    Bonjour ,
    L’adresse du site a changer c’est .business maintenant . Nous sommes aussi en contact avec monsieur lazam et plus de réponses

  7. Colin dit :

    Bonjour
    J ai un interlocuteur Mathieu lazam sur algexia que pensé vous de monsieur ???

    • Marc Bouzy dit :

      Effectivement, le site en question n’a pas l’air fiable. N’hésitez pas à nous appeler.

    • alexandra dit :

      Apparemment Alexia et Morgen & Charles sont la même arnaque. Jai eu un interlocuteur chez Morgen Dont l’email se terminait par alexia.net. Fuyez au plus vite; Vous ne récupérerez jamais 1 €. Je parle en connaissance de cause.

  8. Gryngie dit :

    Je viens d’avoir monsieur Lazam au tel il m’informe me régler mon problème je ne manquerai pas vous informer de la suite

    • Marc Bouzy dit :

      Votre message illustre tout à fait les techniques de nettoyage que ce type de site utilise habituellement face aux dénonciations légitimes.
      Il est important de ne pas être dupe de la situation.

  9. alexandra dit :

    Morgen & Charles et Algexia sont de grosses arnaques. On vous fait placer de plus en plus d’argent avec des gains mirobolants puis au moment de récupérer votre argent on vous demande de vous acquitter d’une flat tax, 30 % de vos supposés gains, donc montant énorme. Puis soit on vous bloque au téléphone, soit on continue à vous mentir mais pas un € ne vous ai versé. Fuyez au plus vite.

  10. alexandra dit :

    Et voici les identités des malfrats (bien sûr les noms doivent être faux mais à fuir si ils se présentent à vous) : Cyrille Leroy, Stéphane Miller, Jérome Latier, JacquesLucien, Mathieu Lazam.

  11. alexandra dit :

    Morgen & Charles et Algexia sont de grosses arnaques. On vous fait placer de plus en plus d’argent avec des gains mirobolants puis au moment de récupérer votre argent on vous demande de vous acquitter d’une flat tax, 30 % de vos supposés gains, donc montant énorme. Puis soit on vous bloque au téléphone, soit on continue à vous mentir mais pas un € ne vous ai versé. Fuyez au plus vite.

    Et voici les identités des malfrats (bien sûr les noms doivent être faux mais à fuir si ils se présentent à vous) : Cyrille Leroy, Stéphane Miller, Jérome Latier, JacquesLucien, Mathieu Lazam.

  12. Gryngie dit :

    Bonjour
    Je me rends compte aujourd’hui que monsieur Lazam fait partie de l’arnaque Morgen&Charles
    A bannir

  13. Gryngie dit :

    Je vous informe que Mathieu Lazam fait partie de cette escroquerie de Morgens&Charles a éviter

  14. Marc dit :

    Bonjour,
    Je voulais simplement signaler que j’ai obtenu de très résultats avec le robot de Morgen & Charles
    Cordialement

    • Marc Bouzy dit :

      Nous vous remercions de votre témoignage, mais au delà des performances du robot, c’est votre capacité de récupérer vos fonds et d’obtenir un retrait qui est importante. C’est à ce stade que vous risquez, ainsi que toutes les autres victimes de constater que vous aurez des soucis.

  15. Sophie Debats dit :

    Nous avons fait un placement financier chez algexia. net l’argent à été viré sur appwallet après paiement de la flat tax impossible de récupérer nos fonds Nous sommes en relation avec un certain stephane Miller pouvez-vous nous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser