Accueil
+33 9 77 218 278
eiffage-placement.com est une arnaque formée de toutes pièces  | brokerdefense
EIFFAGE PLACEMENT se présente comme une plateforme d’échange de cryptomonnaies fiable. Mais en l’analysant de plus près, on se rend compte qu’il ne s’agit que d’une arnaque de plus.
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Eiffage-placement.com est une arnaque formée de toutes pièces 

Nouvelle arnaque détectée avril 18, 2022 08:47     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Depuis peu, de faux conseillers financiers contactent les épargnants français par mail ou par téléphone. Ils se font passer pour l’entreprise Eiffage et proposent à leurs interlocuteurs des placements financiers douteux. Or, on s’aperçoit très vite que la société dont ils prétendent être les employés est très différente de l’entreprise Eiffage qu’on connaît. Ce détail nous a mis la puce à l’oreille. Nous avons donc mené notre enquête pour voir si le site eiffage-placement.com était bien une arnaque. Cet article vous présente les preuves que nous avons trouvées.

Le site eiffage-placement.com a été créé il y a juste 18 jours

Lorsqu’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine d’eiffage-placement.com, on réalise très vite qu’il est préférable de ne pas confier son argent à cette entité. Tout d’abord, ce site n’a que 18 jours d’existence. L’adresse URL a été créée tout juste le 17 Janvier 2022. Cette date est trop récente pour qu’on ne soit pas méfiant.

Les autres informations du Whois sont plus inquiétantes. En effet, la date d’expiration de l’adresse URL est prévue pour le 17 Janvier 2023. Si le propriétaire du site ne renouvelle pas sa réservation, il perdra automatiquement la propriété du site. Les sociétés sérieuses ne se permettent jamais ce genre de chose. Pour s’assurer une certaine protection juridique, elles prennent le soin de réserver leur URL pour plusieurs années.

Si le propriétaire du site n’a pas pris la peine de réserver son site sur plusieurs années, il a quand même veillé à cacher son identité. Pour cela, il a fait héberger son site aux États-Unis sur un serveur qui garantit son anonymat. Il est donc impossible de savoir à qui appartient ce site. C’est un détail qui confirme les intentions malhonnêtes de ce site.

Eiffage-placement.com se fait passer pour la société Eiffage

Très peu de personnes peuvent faire la différence entre eiffage.com et eiffage-placement.com. A priori, on pourrait dire qu’il s’agit de la même entité. Et pourtant, ce n’est pas le cas. La première adresse URL correspond au site officiel d’une célèbre entreprise de construction française. Classée dans le top trois des meilleures entreprises de construction européenne, Eiffage existe depuis 1992.

La seconde adresse URL correspond à une entité qui prétend être spécialisée dans le secteur de l’investissement. C’est du moins ce qu’affirment ses faux conseillers. Or, en comparant les deux versions et les adresses, on comprend très vite qu’eiffage-placement.com usurpe l’identité de l’entreprise française. Ce détail, bien qu’il soit très subtil, confirme bien nos doutes quant à la fiabilité de cette entité.

En utilisant une adresse URL quasi identique à celle du site officiel d’Eiffage, les escrocs veulent profiter de la réputation et de la crédibilité dont jouit l’entreprise. Dès qu’une personne voit l’URL eiffage-placement.com à la fin d’une adresse mail, elle pensera qu’il s’agit d’une filiale de l’entreprise Eiffage. Elle deviendra dès lors une proie facile pour les arnaqueurs.

Une entité blacklistée par l’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsqu’une entreprise de services financiers comme eiffage-placement.com vous contacte par email ou par téléphone, vous devez éviter de lui faire confiance tout de suite. Votre premier réflexe doit être de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. En gros, c’est un registre qui compile les noms des entités qui proposent des investissements de manière illicite.

Comme on peut s’y attendre, la plateforme eiffage-placement.com figure sur cette liste. Cette décision officielle montre qu’en principe, les conseillers de ce site n’ont pas le droit de vous proposer des investissements. C’est pour cela que nous vous recommandons de couper toute relation avec eux. Ne leur confiez surtout pas votre argent.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter