Accueil
+33 9 77 218 278
n’investissez pas sur nrpfinance.com, cette plateforme est placée sur liste noire | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

N’investissez pas sur nrpfinance.com, cette plateforme est placée sur liste noire

Nouvelle arnaque détectée janvier 20, 2022 22:58     Temps de lecture: 5 min aucun commentaire

Lorsqu’on est un investisseur cherchant à faire fructifier son capital, la pire chose qu’on doit craindre n’est pas de manquer une opportunité qui aurait pu nous rapporter gros. Non, ce qu’il faut redouter, c’est plutôt d’investir son argent sur un site et réaliser après qu’on a été arnaqué. Chaque année, plusieurs épargnants sont victimes de ces magouilles et perdent des milliers d’euros. Pour ne pas tomber dans ce piège visant votre capital, il faut être vigilant et éviter les plateformes à risques. Il faut aussi protéger vos données, prénom, nom et adresses peuvent être utilisées pour usurper votre identité. Nrpfinance.com fait partie de cette catégorie. Plusieurs éléments nous ont permis de savoir qu’il s’agit d’une arnaque financière. Découvrez-les dans cet article.

Le site d’investissement nrpfinance.com n’existe que depuis 318 jours

Pour commencer, nous avons vérifié le Whois du site nrpfinance.com. Là, nous avons constaté que le nom de domaine a été créé le 11 Mars 2021. Cette date est bien trop récente pour une société qui prétend avoir autant de clients. En 316 jours, aucune plateforme ne peut réussir à atteindre un tel niveau de fiabilité et offrir un tel service, telle une banque online.

Avant de proposer leurs services aux épargnants, les sociétés doivent obtenir une autorisation de la part d’une autorité financière européenne, si ce n’est en France tout simplement. Cette procédure prend beaucoup de temps. A priori, aucune entité ne peut l’obtenir en 300 jours, comme le prétend ce site. De plus, le nom de domaine n’a été réservé que pour un an. Confierez-vous votre capital à une banque dont l’adresse n’est valide que pour moins de 12 mois ? Cela prouve que les activités menées sur ce site sont temporaires et certainement malhonnêtes.

Enfin, le propriétaire de nprfinance.com a hébergé son site aux États-Unis. La société en charge de l’hébergement a pris le soin de cacher l’identité du propriétaire. Aucun nom ni prénom n’est communiqué. Normalement, une entreprise légale et reconnue n’aurait jamais recours à une telle pratique.

Les mentions légales du site laissent à désirer

L’équipe d’escrocs derrière NRP Finance a pris le soin de mettre des mentions légales. Ils savent en effet que c’est obligatoire et que cela permet de rassurer les visiteurs du site. Par conséquent, ne pas en mettre c’est prendre le risque de se faire démasquer.

Seulement, ces mentions légales ne sont là que pour la forme. En effet, leur contenu est incomplet et ne permet pas de connaître l’identité des personnes qui se trouvent derrière NRP Finance. De ce fait, ce qui investissent sur ce site sont volontairement dans le flou. Lorsqu’il y aura un problème, ils ne sauront même pas contre qui porter plainte. Créer une telle page est un jeu d’enfant pour flouer des investisseurs. Pour faire état d’un différent, seule l’adresse mail du management de ce cabinet est disponible tout comme leur page internet où vos demandes resteront entassées sur un fil interminable de réclamations non traitées.

NRP Finance se trouve sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

L’Autorité des Marchés Financiers (amf) en France publie régulièrement une liste noire de sites internet. Elle répertorie toutes les sociétés et les sites Internet qui ne sont pas autorisés en France. Comme on peut s’y attendre, l’entité NRP Finance figure sur cette liste noire. Cela prouve qu’elle n’a en aucun cas le droit de proposer des produits d’investissement ou des services aux épargnants et qu’il ne faut surtout pas leur confier son capital, leur prétendue gestion s’apparente plus à de l’arnaque.

Si vous mettez les représentants de NRP Finance devant le fait accompli, ils vous diront que l’Autorité des Marchés Financiers (amf) fait partie d’un gigantesque complot. Un complot qui aurait pour objectif d’empêcher les épargnants de découvrir une nouvelle filière d’investissement. Ne tenez pas compte de leurs excuses. Ils essayent juste de vous embobiner. Tout conseil de leur part est une arnaque. Les placements de ce groupe qui se veut un cabinet prétendument respectable sont à classer dans les escroqueries. Avec eux vous prenez des paris toujours perdants pour vos investissements en bourse. Faire du trading en ligne sur ce site est insensé. Bitcoin, crypto, banque, actions, tous les produits de ce cabinet de gestion sont des arnaques.

En somme, la société NRP Finance n’est pas une entité fiable. Son seul but est d’arnaquer les épargnants en leur proposant des offres d’investissement bidons. Ne leur faites donc pas confiance, si vous voulez préserver votre argent.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter