+33 9 77 218 278
groupe-afer.com clone l’identité de la société afer | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Groupe-afer.com clone l’identité de la société Afer

Nouvelle arnaque détectée octobre 30, 2021 02:59 commentaires

Pour qu’un site internet soit crédible et parfaitement digne de confiance, il doit remplir de nombreuses conditions. Ces conditions ne sont pas remplies sur Groupe-afer.com. Alors, nous nous sommes demandé si ce site est vraiment l’œuvre d’une équipe de professionnels collaborant avec l’entreprise Afer. Heureusement, nos recherches ont débouché sur des résultats. Nous vous proposons de lire notre avis sur ce site qui semble crédible et fiable.

Première impression : arnaque

L’habit ne fait pas le moine, dit-on. Cependant, on oublie généralement la deuxième partie de ce dicton. Voici la version complète : « L’habit ne fait pas le moine, mais il le reconnait ». Contrairement à ce qu’on peut croire, ce dicton s’applique très bien aux sites d’investissement en ligne. C’est à son apparence qu’on peut reconnaitre qu’un site est réellement professionnel.

La question à se poser est donc de savoir si Groupe-afer.com est professionnel. Si l’on se contente d’une simple vue, on pourrait d’ores et déjà répondre par la négative. En effet, la plateforme n’a pas de mentions légales, de politique de confidentialité ou de conditions d’investissement. Pourtant, ces informations sont capitales pour tout site professionnel.

Le secret du plagiat de contenu

En général, les personnes qui s’adonnent à l’arnaque ne sont pas friandes des longues réflexions. Ils préfèrent souvent recopier les méthodes habituelles. Après tout, quel intérêt y’a-t-il à réinventer la roue, si celle-ci fonctionne déjà bien ? Alors, l’une des méthodes favorites des escrocs consiste à faire du plagiat ou, si vous préférez, la recopie de contenu déjà existant.

Dans le cas de Groupe-afer.com, le plagiat se retrouve sur certaines pages. Par exemple, les créateurs du site ont reproduit le contenu de ce site et l’ont intégré au leur. Forcément, le visiteur, lui, ne se doute de rien. Pour lui, il lit un contenu unique qui lui permet de glaner le maximum d’informations avant de procéder à un investissement. Quel infâme piège !

Clonage d’identité sur Groupe-afer.com

Au bas de sa page d’accueil, Groupe-afer.com affiche un numéro d’immatriculation qui est présenté comme celui de la société Afer. Cette entreprise existe-t-elle ? Oui ! Nous avons mené une enquête auprès de l’Infogreffe. Il s’avère que la firme est légalement enregistrée et que c’est son numéro d’enregistrement que la plateforme exploite.

Afer est-elle vraiment derrière le site internet ? Nous ne pensons pas. En effet, Infogreffe nous révèle que Afer existe depuis 2015. Elle a donc une belle ancienneté. Quant à Groupe-afer.com, lui n’a été lancé que cette année, le 29 mars 2021. Il est donc bien trop récent pour être la propriété d’une firme aussi reconnue que Afer. Qui plus est, son serveur est anonyme.

Les renseignements de l’Infogreffe sur Afer dont parle Groupe-afer.com.
Grope-afer.com clone l’identité de cette entreprise.

En conclusion, tous les ingrédients sont réunis pour nous pousser à une unique conclusion : Groupe-afer.com constitue bel et bien une arnaque. Notre première impression s’est confirmée.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter