Accueil
+33 9 77 218 278
avec cette fausse adresse mail, des escrocs volent l’identité de bouygues telecom | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avec cette fausse adresse mail, des escrocs volent l’identité de Bouygues Telecom

Nouvelle arnaque détectée octobre 18, 2021 01:56     Temps de lecture: 2 min commentaires

Depuis quelques mois, un individu qui utilise l’adresse suivante Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr invite les destinataires de ses messages à effectuer un investissement dans l’immobilier auprès de l’entreprise pour laquelle il travaillerait. De quelle entreprise s’agit-il ? Bouygues Telecom. Une question se pose alors : Bouygues est-elle réellement derrière la belle et généreuse offre de cet individu ?

Bouygues Telecom ne fait pas dans l’immobilier

Pour répondre à la question formulée au niveau de l’introduction de cet article, il suffit de récolter des informations sur la société Bouygues Telecom. Alors, Bouygues, c’est quoi ? C’est « un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues créé en 1994. Il est historiquement le troisième des quatre opérateurs de téléphonie mobile nationaux français, apparu après Orange et SFR et avant Free mobile ».

Tout est dit : Bouygues Telecom est un opérateur de téléphonie. Dans ces circonstances, il est clair qu’elle n’a aucun rapport avec le secteur immobilier. Elle ne proposerait donc pas à des clients de faire un investissement dans ce secteur. Conclusion logique : elle n’est pas derrière l’offre de Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr. Si la société n’est pas derrière la généreuse proposition qui est faite par l’utilisateur de cette adresse mail, c’est qu’il fait de l’usurpation d’identité.

La vérité sur Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr

Nous avons démontré que Bouygues Telecom ne propose pas d’offres dans le domaine de l’immobilier à ses clients. Mais se pourrait-il que d’une façon ou d’une autre, l’adresse mail Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr soit sa propriété ? Là encore, la réponse est formelle : NON ! Nous le savons entre autres grâce au WHOIS du site internet qui est rattaché à cette adresse.

En consultant les informations sur le serveur de Bouygues-immobilier-investissements.fr, on découvre que le site n’a été lancé qu’en juillet 2021. Pourtant, on veut nous faire croire qu’il s’agit d’une propriété de Bouygues Telecom, une entreprise qui existe depuis 1994 !

Aussi, l’identité des personnes qui ont créé le site Bouygues-immobilier-investissements.fr, et donc l’adresse mail qui y est rattachée, n’est pas dévoilée. Cela veut dire qu’elles essaient de rester dans l’ombre. À quelles fins ? C’est plutôt facile à deviner : elles veulent escroquer les personnes qui ont le bonheur (ah le malheur) d’être démarchées par elles.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter