nitrocapitals.com, un site d’arnaque tout à fait réussi  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Nitrocapitals.com, un site d’arnaque tout à fait réussi 

Nouvelle arnaque détectée octobre 14, 2021 01:35 commentaire

Notre objectif reste le même : démasquer les sites d’arnaques qui pullulent dans le monde de l’investissement en ligne. Toutefois, en considérant le site Nitrocapitals.com, nous ne saurions dire du premier coup qu’il est dédié à l’arnaque. Par contre, si vous envisagez de faire un investissement en ligne et que vous recherchez un site offrant des conditions idéales, n’optez surtout pas pour la société Nitrocapitals. Sur ce point, nous sommes inflexibles. Tous les détails sur le sujet se trouvent dans cet article !

L’activité de ce site est illicite

Notre enquête est partie de l’analyse du Whois de Nitrocapitals.com. Ayez toujours ce réflexe, lorsque vous visitez un site intéressant pour la première fois. Cela vous permettra d’avoir accès à des informations très utiles.

Sans grande surprise, nous avons découvert que les créateurs de ce site ne veulent pas être identifiés : ils ont pris le soin de rendre leur WhoIs anonyme. Or, pour un site d’investissement, ce détail est assez inquiétant. Il montre que les propriétaires de NitroCapitals sont des personnes malveillantes qui mènent une activité illégale.

Qu’en est-il du numéro d’immatriculation ?

L’air professionnel et fiable de Nitrocapitals.com n’a rien de rassurant. À vue d’œil, n’importe quel investisseur se laisserait séduire par la présentation du site et son ergonomie pratique. On y trouve, par exemple, des renseignements sur les conditions de trading. Les mentions légales y sont également présentes ; mais elles sont longues, tellement longues qu’elles forcent l’admiration !

Le site Internet de NitroCapitals a été conçu pour inspirer la fiabilité et la sûreté. Toutefois, il suffit de s’attarder sur quelques détails pour s’apercevoir des irrégularités. Par exemple, le numéro d’immatriculation de la société est totalement absent des mentions légales. Pour nous qui pensions qu’elles étaient complètes, c’était la grande claque !

NitroCapitals n’a aucune existence juridique

La liste « blanche » des entreprises reconnues par la Financial Conduct Autority (FCA) nous a été bien utile, sur ce coup. Pourquoi la FCA ? C’est simplement parce que sur le site de NitroCapitals, un numéro britannique a été laissé, pour ceux qui souhaitent contacter l’entreprise.

Le plus marrant, c’est qu’aucun siège social n’est mentionné sur la plateforme. Pour une entreprise d’investissement, voilà un détail parfaitement illogique. Mais ce n’est pas tout. La vérification menée près de la FCA a permis de découvrir que NitroCapitals n’existe tout simplement pas ! D’un point de vue juridique, cette entité est un mythe.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) classe Nitrocapitals.com

Nitrocapitals.com apparaît par contre sur la liste noire de l’AMF. Cette liste recense les plateformes dangereuses et illégales pour la communauté des investisseurs. Une telle décision émanant d’une autorité aussi importante ne fait que confirmer les hypothèses que nous avons.

En somme, Nitrocapitals.com est une plateforme d’arnaque qui se donne des airs de professionnels de l’investissement. Elle n’a aucune existence juridique et a été classée dangereuse par l’AMF. Réfléchissez donc à deux fois avant d’investir sur ce site.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter