Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Swissfinancialstandards.ch : un faux site ?

Nouvelle arnaque détectée décembre 24, 2020 20:29     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Swissfinancialstandards.ch serait un site grâce auquel les clients de Swiss Financial Standards AG pourraient s’enrichir. Le site promet que les experts de la fameuse banque offrent un accompagnement sur-mesure aux clients afin de leur permettre de réaliser leurs objectifs. Mais est-ce vrai ? Peut-on faire confiance à ce site ? Est-il fiable ? Non, non et non ! Voyons pourquoi.

Pourquoi se méfier de Swissfinancialstandards.ch ?

En explorant Swissfinancialstandards.ch, on est frappé par le manque de sérieux qui caractérise le site. Entre autres, il y a un gros absent sur la plateforme : les mentions légales. Nous ne comprenons pas comment une banque peut lancer un site internet sans y intégrer les mentions légales. C’est étrange, curieux et bizarre. Ce qui est tout aussi surprenant, c’est que la plateforme ne mentionne pas le numéro d’immatriculation de la fameuse banque.

L’absence d’informations constitue assurément la marque de fabrique de Swissfinancialstandards.ch. En effet, en dehors des mentions légales, le site ne donne pas de détails sur la supposée banque qui l’exploiterait. Certes, il présente une rubrique ‘’A propos’’. Cependant, nous n’y apprenons (presque) rien. En tout cas rien sur les origines de la banque et sur son équipe dirigeante.

Serveur anonyme, liste noire de la FINMA

Pour savoir si un site est une arnaque ou non, il est possible d’en analyser le serveur. Alors, que nous dit celui de Swissfinancialstandards.ch ? On y apprend de nombreuses informations. Par exemple, on découvre que les créateurs du site ne veulent pas qu’on sache qui ils sont. Pour cela, ils ont rendu le serveur anonyme. Bien entendu, aucune banque réelle ne lancerait un site internet en rendant l’hébergeur anonyme. Que faut-il en retenir ? Les personnes derrière la plateforme ne sont pas dignes de confiance.

Analyse du serveur de Swissfinancialstandards.ch
Analyse du serveur de Swissfinancialstandards.ch

Si nous suggérons de fuir le site Swissfinancialstandards.ch, c’est aussi parce qu’il apparait sur la liste noire de la FINMA. Dans ces conditions, le doute n’est plus permis.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter