Avis sur Le-petit-malin.fr : une invention d’escrocs qui se croient malins

Alerte de Marc Bouzy à propos de Le-petit-malin.fr

En ces temps de confinement, les sites de e-commerce deviennent une ressource plus qu’importante. Malheureusement, nous assistons aussi à un déferlement de faux sites e-commerce, les uns aussi loufoques que les autres. Dans cet article, analysons Le-petit-malin.fr. Ses créateurs croient qu’ils sont suffisamment malins pour escroquer de l’argent aux internautes. Mais il suffit de faire quelques recherches et d’analyser la plateforme pour se sauver de leur jeu.

7 ans d’expérience ou seulement un mois ?

Pour copyright, Le-petit-malin.fr indique la période 2013 – 2020. Cela suggère que le site est ancien, il aurait 7 ans d’expérience dans le commerce en ligne. C’est étonnant qu’un tel site, avec une telle expérience, ne soit pas connue. La raison en est simple : la période avancée est une pure invention. En réalité, contrairement à ce que les créateurs du site veulent faire passer comme vérité, ce dernier n’a été lancé que le 26 octobre 2020. À ce jour, il n’a même pas un mois d’existence !

Une société absente de tous les registres

Tout site de vente en ligne est forcément exploité par une entreprise. Quelle est celle de Le-petit-malin.fr ? Le site prétend être la propriété de CREATIV UNIT. « Ce site internet est édité par CREATIV UNIT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, dont le siège social est situé 63 Avenue Général de Cueninck, 1020 Bruxelles ». C’est beau de dire qu’une entreprise est immatriculée, mais c’est encore mieux de donner son numéro d’enregistrement.

Il est évident que CREATIV UNIT n’est enregistrée nulle part, parce que si c’était le cas le site s’empresserait de présenter son numéro de licence. D’ailleurs, la société n’est reconnue par aucune autorité. Par conséquent, elle est imaginaire. Achèteriez-vous un produit pour Noël auprès d’un site dont l’entreprise n’existe pas ?

La conclusion

En considérant les éléments qui vont à l’encontre de Le-petit-malin.fr, il est évident que nos petits escrocs malins manquent encore d’expérience. Non seulement ils inventent une fausse firme, mais en plus ils rendent le serveur du site anonyme, ce qui confirme nos soupçons. Il ne faut rien acheter sur cette plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser