Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Le-petit-malin.fr : une invention d’escrocs qui se croient malins

Nouvelle arnaque détectée novembre 13, 2020 09:59     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos de Le-petit-malin.fr

En ces temps de confinement, les sites de e-commerce deviennent une ressource plus qu’importante. Malheureusement, nous assistons aussi à un déferlement de faux sites e-commerce, les uns aussi loufoques que les autres. Dans cet article, analysons Le-petit-malin.fr. Ses créateurs croient qu’ils sont suffisamment malins pour escroquer de l’argent aux internautes. Mais il suffit de faire quelques recherches et d’analyser la plateforme pour se sauver de leur jeu.

7 ans d’expérience ou seulement un mois ?

Pour copyright, Le-petit-malin.fr indique la période 2013 – 2020. Cela suggère que le site est ancien, il aurait 7 ans d’expérience dans le commerce en ligne. C’est étonnant qu’un tel site, avec une telle expérience, ne soit pas connue. La raison en est simple : la période avancée est une pure invention. En réalité, contrairement à ce que les créateurs du site veulent faire passer comme vérité, ce dernier n’a été lancé que le 26 octobre 2020. À ce jour, il n’a même pas un mois d’existence !

Une société absente de tous les registres

Tout site de vente en ligne est forcément exploité par une entreprise. Quelle est celle de Le-petit-malin.fr ? Le site prétend être la propriété de CREATIV UNIT. « Ce site internet est édité par CREATIV UNIT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, dont le siège social est situé 63 Avenue Général de Cueninck, 1020 Bruxelles ». C’est beau de dire qu’une entreprise est immatriculée, mais c’est encore mieux de donner son numéro d’enregistrement.

Il est évident que CREATIV UNIT n’est enregistrée nulle part, parce que si c’était le cas le site s’empresserait de présenter son numéro de licence. D’ailleurs, la société n’est reconnue par aucune autorité. Par conséquent, elle est imaginaire. Achèteriez-vous un produit pour Noël auprès d’un site dont l’entreprise n’existe pas ?

La conclusion

En considérant les éléments qui vont à l’encontre de Le-petit-malin.fr, il est évident que nos petits escrocs malins manquent encore d’expérience. Non seulement ils inventent une fausse firme, mais en plus ils rendent le serveur du site anonyme, ce qui confirme nos soupçons. Il ne faut rien acheter sur cette plateforme.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter