Accueil
+33 2 78 92 00 51
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Ml-capital.fr : encore un site à éviter !

Nouvelle arnaque détectée septembre 26, 2020 10:28     Temps de lecture: 2 min commentaires

Alerte de Marc Bouzy à propos de Ml-capital.fr

C’est toujours bien de ne pas se laisser tromper facilement par les sites des escrocs. Ml-capital.fr contient bien des informations juridiques à propos de la société qui l’exploiterait. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut lui faire confiance. Au contraire, nous avons des preuves évidentes de la malhonnêteté de ses créateurs.

Ml-capital.fr, le site miroir de Gfotld.com

Imaginez deux sites avec des domaines différents, mais qui présentent la même construction, les mêmes phrases et la même présentation. Que diriez-vous de ces sites ? Sans doute qu’ils appartiennent à une seule et même personne. Eh bien, ce n’est pas faux dans le cas de Ml-capital.fr. Ce site constitue une copie parfaite d’une autre plateforme d’arnaque : Gfotld.com.

Les deux sites utilisent des tournures de phrases identiques et adoptent le même graphisme. Par exemple, sur Gfotld.com, on peut lire le passage suivant: « Forte d’une expertise de plus de 30 ans, nous proposons une gamme variée de placements ‘’sans risque’’ à long terme sur les marchés bancaires ». Le même passage nous est servi sur Ml-capital.fr.

Vol de l’identité d’une entreprise non autorisée

Tout site d’investissement est forcément exploité par une entreprise. Selon Ml-capital.fr, la sienne serait ML Capitalor ML Capital. Curieusement, sur la page d’accueil, la raison sociale dont on nous parle, c’est ML Capital. Quel manque de cohérence !

Pour nous, il est clair que le site tente d’usurper l’identité de MLK Capital Limited, une entreprise reconnue par la FCA. La société a une raison sociale qui se rapproche de celle que l’escroc emploie. Par ailleurs, c’est l’adresse de son siège social que ce dernier exploite sur son site illégal. Or, il s’avère que même l’entreprise MLK Capital Limited n’est plus autorisée à proposer des services financiers à ses clients.

En conclusion

S’il faut retenir une seule chose de cet article, c’est qu’il faut faire attention aux prétendus site d’investissement. Ils ne sont pas tous fiables. Il faut faire attention à chaque détail avant de choisir son site de placement d’argent. Autrement, le risque de se faire prendre au piège des arnaqueurs, comme ceux qui gèrent Ml-capital.fr, est considérable.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  • Romain le 30 mai 2021 at 2h26 Répondre

    Bonjour vous avez fait un article sur ces arnaqueurs qui utilise different faux site internet et cela fait maintenant plusieurs mois que ma mere a etait victime de leurs escroquerie via un autre similaire site.
    https://www.resolutionoperations.com/

    L amf et la gendarmerie ont etait mit au courant mais rien concernant le remboursement des 14000 euros de ma mere.

    Merci de votre aide si vous pouvez faire un article pour que d autre soit mit au courant.

    Cordialement

    • Marc ****** le 31 mai 2021 at 8h38 Répondre

      Bonjour, Merci pour votre commentaire. Effectivement, la procédure de récupération de fonds diffère du signalement aux autorités. Je vous envoie un mail afin d’en discuter plus en detail. Cordialement

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter