Accueil
+33 9 77 218 278
axes.com et axes-prime.com, deux sites pour une seule stratégie d’arnaque | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Axes.com et Axes-prime.com, deux sites pour une seule stratégie d’arnaque

Nouvelle arnaque détectée décembre 26, 2021 10:53     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Les arnaqueurs ne reculent devant rien, tant qu’il s’agit de parvenir à escroquer de l’argent aux honnêtes gens. Pour cela, leur technique efficace consiste à les pousser à faire des investissements dans les cryptomonnaies. C’est ce qu’ils font avec Axes.co et Axes-prime.com.

Une fausse société dénoncée par un régulateur

L’Autorité des marchés financiers québécoise a lancé l’alerte à propos de Axes.co. Elle a déclaré que, bien que le site ne soit plus accessible, des individus mal intentionnés s’en servent dans le but de démarcher par téléphone les investisseurs. Ne se doutant de rien, ces derniers se sentent en confiance et n’hésitent pas à effectuer des investissements. Les escrocs utilisent aussi le site Axes-prime.com.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Axes.com et Axes-prime.com sont des plateformes qui appartiennent au même groupe d’arnaqueurs. Ils ont juste diversifié leur site afin de tromper le plus de personnes possible. Ils prétendent que les deux plateformes constituent la propriété d’une entreprise dénommée Axes Prime LTD. Problème : la société n’est enregistrée auprès d’aucun régulateur. Elle n’est donc pas autorisée à proposer des services financiers.

Mode opératoire des arnaqueurs derrière Axes.com et Axes-prime.com

La technique utilisée par les arnaqueurs derrière les sites Axes.co et Axes-prime.com n’est pas différente de ce que nous savons. En fait, ils n’ont fait que reproduit des techniques classiques fréquemment exploitées par leurs pairs.

Dans un premier temps, les arnaqueurs démarchent les clients par téléphone ou par mail en leur proposant des offres très intéressantes. Ils sont mis en confiance et investissent. Une fois que c’est fait, lorsqu’ils consultent leurs relevés de compte sur la plateforme, ils se rendent compte qu’ils ont gagné beaucoup d’argent. Bien sûr, ils sont tentés de faire un premier retrait ; un retrait qui se fait correctement.

Ensuite, les arnaqueurs deviennent relativement insistants et proposent des offres encore plus alléchantes : plans de protection, assurances, promotions, etc. Après un certain temps, les victimes ne peuvent plus discuter avec leur contact de référence. Son numéro est indisponible et il ne répond jamais aux mails qui lui sont envoyés. Quoi de plus normal : après avoir sucé l’orange, on jette sa peau !

Échappez au piège des arnaqueurs

Avant de réaliser un investissement en ligne, n’hésitez jamais à mener une enquête à propos de la société à laquelle vous devrez confier vos fonds. Par exemple, si vous faites une investigation sur Axes.co et Axes-prime.com, vous verrez que les deux sites apparaissent sur une liste noire. Par conséquent, ce sont des plateformes illégales et qui ne sont en aucun cas dignes de votre confiance. Ne vous faites pas avoir.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter