Accueil
+33 2 78 92 00 51
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Europeancapitalpartners.fr : un site d’arnaque sur la liste noire de l’AMF

Nouvelle arnaque détectée avril 12, 2021 14:10     Temps de lecture: 2 min commentaire

Pour se rendre sur Europeancapitalpartners.fr, il faut y avoir été invité. En clair, il faut avoir des identifiants de connexion, et ces identifiants ne s’obtiennent que lorsque l’on est démarché par les individus qui ont créé le site. Il y a donc anguille sous roches. Mais ce n’est pas tout !

Que nous révèle le Whois de Europeancapitalpartners.fr ?

Europeancapitalpartners.fr est un site dont l’espace de connexion est privée. Nous n’en sommes pas surpris, puisque de nombreux sites d’arnaque adoptent la même stratégie. Dans ces conditions, il est impossible de faire confiance à une telle plateforme. D’ailleurs, qui sont les personnes qui ont créé le site ? Il est impossible de le savoir. En effet, elles ont tout fait pour brouiller les pistes. Par exemple, le Whois du site est anonyme.

Le Whois de Europeancapitalpartners.fr prouve qu’il n’est pas digne de confiance.
Le Whois de Europeancapitalpartners.fr prouve qu’il n’est pas digne de confiance.

En analysant le Whois, on se rend compte que le site est enregistré au nom d’une certaine Marie-Odile Poirier, alors qu’il devrait l’être au nom de la firme à laquelle Europeancapitalpartners.fr dit appartenir.

Par ailleurs, on peut remarquer que le site a une courte durée de vie : seulement 1 an. Lancé le 17 mars 2021, il expire le 17 mars 2022. Pourtant, sur le site, les clients sont censés faire de l’investissement sur le long terme. Comment peut-on investir auprès d’une plateforme qui disparaitra d’ici peu ? Ce serait une regrettable erreur.

L’Autorité des marchés financiers donne la confirmation

L’Autorité des marchés financiers a récemment inséré Europeancapitalpartners.fr sur sa liste noire. Pour nous, cela constitue une confirmation de nos doutes. En effet, si la plateforme n’était pas pilotée par des escrocs, elle ne figurerait pas sur la liste noire de l’AMF.  


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter