Il est clair qu’on ne peut pas faire confiance à un site d’investissement qui est mal conçu. Cependant, d’un autre côté, ce n’est pas parce qu’une plateforme est bien élaborée qu’elle est forcément crédible. Du moins, malgré elle, son image peut être associée à une escroquerie. C’est apparemment le cas de Agridevelopments.com. Pourquoi le pensons-nous ?
La barrière de la langue
Sur les réseaux sociaux, des personnes se présentant comme des agents de Agri Developments proposent aux internautes de créer un compte et d’investir sur Agridevelopments.com. Leur cible ? Les Français. En effet, leur discours est bien préparé et servi en français. Pourtant, quand on se rend sur le site Agridevelopments.com, qui est supposé être la propriété de la firme, le contenu est uniquement en anglais.
Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les individus qui sont derrière les campagnes publicitaires et qui font la promotion des supposées offres du site ne sont pas forcément dignes de confiance.
Aucune autorité française ne reconnait Agridevelopments.com
Y’a-t-il une autre raison de croire que ces personnes ne sont pas professionnelles ? Oui. Même si elles invitent les épargnants à placer de l’argent chez elles, elles n’indiquent pas leur identité. En clair, c’est comme si vous confiez vos économies à des inconnus capables de vous escroquer.
La firme Agri Developments est-elle en France ? Nous pensons que la réponse à cette question est « non ». En effet, sur le site de la firme, lorsque celle-ci indique ses bureaux, elle n’évoque pas la France. De même, l’Infogreffe ne reconnait en aucun cas l’activité de l’entreprise. Puisque la firme ne figure pas dans le registre de l’Infogreffe, nous avons de sérieux doutes à propos des personnes qui proposent d’y investir.
1 Comment
[…] elles sont. Nous le disons parce que le Whois est resté anonyme. Cette astuce est, elle aussi, la marque de fabrique des plateformes d’arnaque. À cela s’ajoute le fait que le site n’ait qu’une durée de vie d’un […]