Avis Omegapro.world Arnaque : l’escroquerie financière qui a secoué le monde

Chute d’Oméga-pro : comment se défendre ?
CONFERENCE EXCEPTIONNELLE AVEC Me LLAURENS LUNDI 20 NOVEMBRE
INSCRIVEZ VOUS POUR PARTICIPER

Omegapro, arnaque de tous les superlatifs. Depuis notre première alerte concernant OmegaPro, il s’est passé presque trois années désormais. Il est particulièrement rare de voir des arnaques au long court. Or OmegaPro rentre très clairement dans cette catégorie. Nous allons voir comment un tel exploit a été rendu possible. Par la suite nous allons détailler de manière très sommaire le mode opératoire et les rebondissements constatés. Et enfin, nous allons vous présenter les voies de recours qui s’ouvrent actuellement aux victimes.

OmegaPro : arnaque dans la durée, contre toute attente

OmegaPro est à ranger dans la catégorie hélas florissante des pyramides et autres Ponzi. Elle fonctionne sur un schéma de MLM relativement classique. Comparativement aux arnaques en lignes aux faux courtiers par exemple, ce système est plus dangereux car plus résistant. En effet, autour d’un noyau initial d’organisateurs, va se structurer un premier cercle de responsables qui eux mêmes vont aller recruter d’autres initiés. Ce noyau dur a vocation à s’étoffer, à s’étendre.
Dès lors les victimes sont prises en main, intégrées dans un discours manipulatoire. D’aucuns ont pu mettre en avant le côté quasi sectaire de l’environnement dans lequel les victimes sont plongées. Peu à peu elles subissent un isolement croissant vis à vis de leurs proche, de leur famille, sauf ceux qui rentrent dans l’affaire, évidemment.
Face aux difficultés, ce système sait rebondir. Les relations personnelles font que les plaintes sont plus rares que dans des affaires classiques. Une discipline de crise s’installe et gare aux récalcitrants qui ne jouent pas le jeu.


C’est par ces techniques simples que ces réseaux sont capable de survivre à un ou plusieurs effondrements. Car oui, la dynamique d’une pyramide conduit immanquablement à un effondrement. La source des flux de trésorerie provient des nouveaux entrants. Ce système est un système sans valeur ajoutée. Il ne produit pas de richesse, c’est un consommateur net de richesses. A partir de ce défaut originel, il ne peut y avoir d’autre issue que la chute finale.

Omegapro a su innover et se renouveler constamment

Dans le but de se crédibiliser, Omegapro a eu cette caractéristique unique qui a été de constamment innover. En effet, c’est au travers de toujours plus de projets que l’enthousiasme du groupe s’est renforcé. Au delà des conférences de motivation à l’efficacité évidente, le discours était toujours nourri de plus en plus de nouveautés. Alliant l’improbable à l’exotisme, les projets se jouaient des juridictions, des régulations. Evidemment les précieux sésames étaient toujours obtenu. Et alors ? N’est-ce pas une preuve ? Tout va pour le mieux ? Il n’y a pas à écouter les oiseaux de mauvaise augure. L’on conçoit aisément que les indices, les signes d’alertes aient été négligés. Les voix discordantes étouffées.
Le démarrage avec Valens Bank n’aura duré que jusqu’à ce que ces derniers y mettent un terme.
La régulation de la FCA britannique de OMP Money a été révoquée. Viola Money n’était qu’un mirage. La licence à Saint Vincent fait aussi long feu. Le token Pulse finit en prétendu hacking. A chaque étape, un point commun : l’échec ! Pourtant de projet en projet, d’explications plus ou moins convaincantes en justifications douteuses, Omegapro fait des victimes de manière industrielle.

La caractéristique des ponzi est que les tentatives de légalisation de leurs activités finissent immanquablement par un échec. En ce sens, Omegapro est un cas d’école.

OmegaPro : et maintenant quoi faire ?

Les victimes sont nombreuses. Il s’agit d’un dossier hors norme dont l’ampleur donne le vertige. Mais faut-il se résigner pour autant ?
Evidemment le cas est difficile, technique et requiert du doigté. C’est pourquoi nous organisons une conférence exceptionnelle dans notre série « Sous le Radar » qui aura lieu le 20 novembre 2023.
Maître Laetitia LLAURENS apportera et partagera son expertise. Elle donnera des orientations sur les stratégies de défense à mettre en œuvre et fera part de ses conseils juridiques éclairés.
La conférence sera enregistrée et sera diffusée en replay.


Vous pouvez participer au live en vous inscrivant en cliquant ici.

Si vous avez perdu de l’argent avec Omegapro n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.

6 Comments

  1. Turpin pierre dit :

    Bonjour,

    Je me suis fait arnaquer de 295 euros par un soit disant chargé de clientèle qui m’a fait un contrat de prêt en tre particulier, le preteur est un suisse et larnaqueur ma demander de payer cette somme sur son compte en Irlande. J’ai accès a mon pseudo prêt sur un compte de omega bank sans pour autant pouvoir utiliser ses fonds. Pouvez vous maidez

    • Marc Bouzy dit :

      Le montant de votre perte est trop faible pour engager des procédures particulières. Toutefois vous pouvez solliciter une consultation juridique pour voir si vous ne risquez rien par rapport à votre contrat. https://info.signal-arnaques.com/rdv-juridique-v2/

    • Durand dit :

      Bonjour je dois dans quelques jours payer cette somme (frais d’assurance) pour obtenir un code d’assurance pour transférer l’argent sur mon autre compte . Après avoir lu votre commentaire j’ai peur de ne pas pouvoir avoir accès à la somme de mon prêt.

  2. VERBEKE Nicolas dit :

    Bonjour, a partir de quel montant peut-on entrer dans un processus collectif? J’ai perdu 7000 USD sur omega pro et 1000 USD sur pulse world associé. Bien à vous.

  3. PAVADE dit :

    Bonjour
    J’ai fais une demande sur ce site
    Ils m’ont demandé de payer 295 euro
    De souscription d’assurance ce que j’ai fais pour avoir le code d’assurance
    Ils m’ont envoyé le code d’assurances la il me demande payer 395euros pour qu’il active le code pour que je puisse payer en ligne
    J’ai pas fait
    Je sais pas quoi faire ?
    Vue les commentaires que je viens de lire

  4. Potel Yannick dit :

    Bonjour je dois payer un code assurance a 1095 € pour pouvoir utiliser les fonds qui me sont proposés soit 120000€ cette banque existe t elle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser