Escroquerie à l’usurpation d’Identité : L’Affaire de la cave EWG Holding.

Voici le retour d’une escroquerie que l’on croyait appartenir au passé : le faux investissement dans le vin. Il faut croire que la mauvaise cuvée n’en finit pas de vieillir car elle ressort périodiquement de la cave où elle n’aurait jamais du être déterrée. Alors aujourd’hui allons étudier un cas concret de près, j’ai nommé EWG Holding.

L’art douteux de l’usurpation

Disons le tout net, il s’agit de l’usurpation d’une vraie société, une de celles qui ne font pas de bruit. Ce sont des cibles idéales pour une usurpation. Ayant en général une adresse prestigieuse, une capitalisation forte, les sociétés prisées des escrocs de tout poil sont des véhicules techniques adossés à des groupes industriels ou patrimoniaux, des structures parfois familales. Parfois dédiées à héberger des montages financiers, ces sociétés sont souvent sans client ni site internet. Alors pourquoi les choisir du point de vue des escrocs ? C’est très simple. Ces structures mettront très longtemps avant de détecter l’escroquerie et n’ayant pas de site internet ne se rendront pas compte de l’usurpation. La place est libre, et les escrocs ne vont pas s’en priver. De plus, un capital social élevé et une adresse cossue donnent une fausse assise de respectabilité pour les futures victimes.

Une fausse image de respectabilité, la recette de l’escroquerie de ewg holding.com

Alors partons explorer le site moisi du jour, ewgholding.com. Il s’agit donc de l’usurpation d’une structure ayant 8 millions d’euros et basée en région parisienne.

Alors que lui veut-on à cette société ?

Et bien elle vend des investissements dans des caves. Notez que l’investissement dans le vin doit être trop connoté négativement en raison des trop nombreuses escroqueries. Alors le concept a été rénové, remis au goût du jour de 2023. L’escroquerie au vin est morte, voici l’escroquerie à la cave. Ne cherchez pas, c’est la même.

Un Site Minimaliste et Trompeur

Donc nous avons un site rudimentaire. Une simple photo destinée à enrobée les mentions presque (si elles n’étaient pas usurpées) légales de la société. Et à côté, un cartouche vertical invitant les impétrants à se constituer victime et à sacrifier leur argent. Triste offrande à une icône numérique qui n’a pas même pris le soin de respecter un minimum sa victime. Le soin apporté par les escrocs à cette affaire semble très limité. L’on conçoit aisément les avantages de leur point de vue. Une exposition limitée sur internet, donc à la dénonciation. Le camouflage des offres commerciales que l’on devine falsifiées et outrancières. Cachées à la vue des yeux du public, ces offres ne peuvent recevoir l’opprobre publique qu’elles méritent. L’inconvénient, la modestie du site est retournée en force par les escrocs qui cultivent l’esprit de confidentialité au point d’en faire une marque d’élitisme.

Le cartouche d’inscription sur ewgholding.com

Le bouton fictif qui n’existe pas

Seule concession à cette vision épurée à l’extrème de la vitrine commerciale, le bouton pour devenir « membre ». Evidemment, cette option est laissée ouverte car elle est la clef de toutes les rapines futures. C’est là que ce situe en général le talon d’achille de ces sites d’accès privé. Car pour préserver la vraisemblance, ils se sentent obligé de rajouter un texte cliquable pour aller consulter la documentation légale.

Lien orphelin de destination, et pour cause, il reste bien souvent dans le vide d’un triste renvoi sur lui-même. Allégorie de l’inutilité parfaite, il n’existe que pour ne pas être cliqué. Pour que les victimes croient au monde merveilleux de textes juridiques impeccables qu’il est sensé héberger et qui n’existent que dans l’imaginaire manipulé des victimes, consentantes malgré elles. Et bien cette aberration a été résolue par EWG Holding, car ce bouton, ce lien n’existe pas. La cohérence a été préservée, au prix de la vraisemblance.

L'escroquerie à l'usurpation de EWG Holding se décline en plusieurs langues.
Escroquerie EWG Holding, version espagnole

La conclusion s’impose, EWG Holding.com est une escroquerie

Face à l’escroquerie EWG Holding, il est impératif de rester à l’écart. Son site minimaliste et ses prétentions douteuses sont autant de signaux d’alarme que vous ne devriez pas ignorer. La prudence est de mise, et il est crucial de se méfier de toute entreprise qui ne peut pas prouver sa légitimité de manière convaincante. Pour protéger vos finances et votre tranquillité d’esprit, évitez soigneusement ce site et poursuivez votre chemin vers des investissements plus sûrs et mieux établis.

Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser