Méfiez-vous de l’escroquerie Bacco.capital, elle se cache désormais derrière ba-c.cc/login, am-s.cc et e-secure.app, mais aussi acgroup.pro et n-cl.cc!

L’escroquerie Bacco.capital est morte, vive ba-c.cc/login, sa nouvelle adresse ! C’est ce que durent se dire les escrocs opérant derrière ce site.
Les arnaques en ligne évoluent sans cesse pour s’adapter aux mises en garde des autorités et des victimes. Malheureusement, Bacco.capital en est un exemple flagrant. Après avoir terni sa réputation sur internet, le site a fermé ses portes. Et il a laissé derrière lui de nombreuses victimes dépouillées de leurs économies. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car les escrocs ont rapidement trouvé une alternative : ba-c.cc/login. Derrière cette nouvelle façade se cachent les mêmes individus, utilisant des pseudonymes tels que Robert Fernando ou George Samuel.

La disparition de l’escroquerie Bacco.capital est une victoire en trompe l’œil face à la naissance de ba-c.cc

La disparition du site Bacco.capital a privé les victimes d’accès à leurs comptes. Elle a effacé toute trace de leurs investissements alléchants. Leurs sommes d’argent, autrefois prometteuses grâce à un prétendu robot magique aux performances impressionnantes, ont tout simplement disparu. Face à l’échec de leur première escroquerie, les fraudeurs ont réagi rapidement. Ils ont mis en place un site de secours, ba-c.cc/login. Ce nouveau site reprend les principaux éléments du précédent, à savoir le module des comptes clients uniquement.

Quand l’arnaque l’investissement ne suffit plus, il dégainent l’arme de la Flat Tax

Sous une interface épurée, les escrocs attirent toujours leurs proies avec des tableaux et des courbes promettant des gains miraculeux. Une interface d’entrée vers les fameux tableaux et courbes magiques. Hélas, la magie n’est pas de ce monde. Une fois dégrisé des montants extraordinaires vous devez vous rendre compte que les sommes d’argent ne sont plus là. Car la réalité est bien différente, puisque derrière ces apparences trompeuses, les fonds envoyés par les victimes sont subtilisées sans la moindre chance de les retirer par simple demande. Pour aggraver la situation, les escrocs ont eu l’audace de réclamer une prétendue « Flat Tax », une fausse contrainte légale, pour voler encore davantage d’argent aux personnes piégées.

Derrière la porte de l’escroquerie, des éléments suintent, l’escroquerie Bacco.capital aka ba-c.cc se dévoile peu à peu

Heureusement, certains indices ont commencé à émerger pour nous permettre de mieux cerner ces criminels. Prenons notre commercial affable, sympathique et faussement compétent, le fameux George Samuel. Si nous lui donnions un surnom ? Appelons le « Gagne du Biff ». Voilà, comme ça, par exemple, au hasard…
Ou alors si nous allions imaginer que les cryptoactifs allaient de compte de regroupement en compte de regroupement pour transiter sur un compte de redistribution où on a vu plus de 6 900 ETH, soit un peu moins de 14 millions de dollars, comme sur le schéma ci-dessous ? De tels éléments ne manqueraient pas d’intéresser les victimes qui pourraient fournir ces éléments à la police dans le cadre de leur dépôt de plainte.

Flux des transactions en cryptoactifs dans l'escroquerie bacco. capital, alias ba-c.cc
Image floutée des relations transactionnelles en cryptoactifs que nous avons pu reconstituer. Le flux de 6 900 ETH a été laissé en visible.

Mise à jour de dernière minute, le site a encore changé d’adresse

Nous apprenons récemment que désormais ce site a encore changé de peau. Une fois de plus peut-on dire. Ils exploitent désormais l’adresse https://e-secure.app.
Egalement, nous avons reçu une dernière information probante indiquant qu’ils utilisent aussi une autre URL qui est acgroup.pro.
Au vu de ces nouveaux éléments, nous nous attendons à devoir compléter ces informations prochainement avec de nouvelles adresses internet qui pourraient apparaître.
Et en effet, ceci n’a pas trainé car nous pouvons désormais compléter cette liste avec le nouveau site am-s.cc.

N’hésitez pas n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous pensez être victime d’une arnaque, pour vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière et notamment si vous voulez des éléments pour porter plainte contre Bacco.capital ou ba-c.cc.

Soyez informé, soyez vigilant, et protégez vous des arnaques en ligne pour préserver votre patrimoine financier.

9 Comments

  1. Dominique Gadet dit :

    Bonjour, j’ai été arnaqué par cette société, est-ce possible de déposer une plainte?
    Cordialement

    • Marc Bouzy dit :

      Vous pouvez tout à fait déposer une plainte suite à votre escroquerie. Vous pouvez le faire par vous même de votre côté. Je vous invite à nous appeler si vous souhaitez en parler avec nous.

  2. Shawn scott dit :

    I’m be scared by this site right now

  3. PERES dit :

    Bjr,
    Le 19/07/23, j’ai été victime de cette société: Bacco Capital.
    Petite somme d’entrée( 250€).
    Le trader Sophie DUWAAL (Financial Advisor CRD#6214939. Mail: Sophie.duwaal@bacco.capital.
    Depuis le 01/08, impossible de revenir sur mon compte ni joindre cette personne.
    Comment porter plainte et auprès de qui???
    Par ailleurs, pensez vous qu’il me soit possible de récupérer mon « Petit investissement » et à quel prix (frais,,,?
    Merci .

    • Marc Bouzy dit :

      Si vous avez déposé 250 euros, il vaut mieux passer à autre chose. Les actions de recours ne sont pas d’un prix adapté à votre situation. Si vous avez déposé des sommes plus importantes, appelez nous, nous verrons comment vous accompagner.

      • canivez dit :

        Bonjour
        A partir de quelle sommes s’il vous plait, est il efficace d’agir? Merci.
        Bonne réception

        • Marc Bouzy dit :

          C’est une question de cohérence avec le montant que vous avez perdu. Si vous êtes victime, vous pouvez porter plainte. Et même si vous n’avez pas perdu d’argent, la tentative d’escroquerie est punissable.
          Dans toute la panoplie des recours, si votre litige est modeste, il est évident que vous ne pourrez pas engager des dépenses inconsidérées et que vous allez vous arrêter plus ou moins rapidement dans les recours.

  4. […] connaissez peut-être déjà l’histoire de l’arnaque Bacco Capital, dissimulée sous diverses adresses Internet. Aujourd’hui, cette escroquerie revient sous un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser