Sommaire
Comme nous avons l’habitude de le dire dans nos articles, il ne faut jamais accorder une confiance aveugle aux sites d’investissement. Le risque de se faire arnaquer est considérable. On en a une nouvelle fois la preuve avec Financial-market-engineering.com. Même s’il essaie de se rattacher à Financial Market Engineering Ltd, c’est un faux site. En vérité, il clone l’identité de la véritable entreprise. Voici les éléments qui le prouvent.
Le 04 décembre 2020, l’Autorité des marchés financiers a lancé une mise en garde à propos de Financial-market-engineering.com. L’AMF juge la plateforme illicite et non fiable. Pour tout dire, elle l’a classé sur sa liste noire. Il faut souligner que tout en menant cette action, l’Autorité des marchés financiers a indiqué la raison pour laquelle le site n’est pas crédible. ‘’Usurpation d’identité’’ a-t-elle mentionné dans son registre. Compte tenu de cette observation de l’institution, il ne fait aucun doute qu’il faut absolument éviter les offres financières relatives à Financial-market-engineering.com.
Financial-market-engineering.com prétend être la propriété de Financial Market Engineering Limited. C’est ce nom qu’on retrouve sur plusieurs pages de la plateforme. Quand on se rend sur ‘’Contactez-nous’’, on lit que la société est présente dans trois pays : France, Espagne et Royaume-Uni. Pourtant, le site n’est disponible qu’en une seule langue, le français. Cela nous semble étrange.
En consultant le registre des entreprises reconnues par la FCA, on découvre l’existence de Financial Market Engeneering. Toutefois, plusieurs éléments prouvent formellement que l’entreprise n’a aucun lien avec le site Financial-market-engineering.com. Les voici :