Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Fxtpremier.com
Sur Fxtpremier.com, on est censé pouvoir trader en toute sécurité. Le site prétend mettre à disposition des traders des outils performants. Il promet également que les ROI sont intéressants. Mais pour nous, il constitue une création d’un arnaqueur décidé à extorquer de l’argent aux internautes.
Trader sans compétences pour gagner de l’argent : le piège
Fxtpremier.com se veut rassurant quant à l’expérience que doit avoir le trader pour gagner des revenus. Il dit : « Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience dans le trading pour commencer ». Par conséquent, le visiteur se dit que, même s’il ne possède pas de compétences particulières et qu’il n’est qu’un débutant, il peut rapidement gagner de l’argent. Le site joue d’ailleurs sur cette réflexion en ne révélant pas que le trading est spéculatif. On peut gagner de l’argent, mais on peut aussi en perdre. Cela la plateforme ne le dit pas.
Fxtpremier.com, le site d’une société imaginaire
Sur Fxtpremier.com, tout est fait pour mettre l’internaute en confiance. On nous apprend par exemple que l’entreprise Premier FX Trade existe. « Premier FX Trade conserve [les] fonds dans des comptes séparés auprès d’institutions financières de confiance conformément aux réglementations de la FSA aux Seychelles. » Cette phrase laisse croire que la société se trouve dans les îles Seychelles. Cependant, aucun numéro de téléphone ne nous est fourni. De même, les bureaux de l’entreprise ne sont pas indiqués. C’est la preuve que la société est imaginaire. Elle n’existe que dans la tête des escrocs.
Un lien pour conduire vers une page sans rapport avec Premier FX Trade
A notre avis, Premier FX Trade n’a pas d’existence légale. Nous l’avons déjà dit dans le sous-titre précédent. Cependant, le visiteur sur Fxtpremier.com peut avoir l’impression qu’on se trompe. En effet, la plateforme affiche un lien qui conduit vers une page de la Companies House. Toutefois, cette page ne donne pas de renseignements sur Premier FX Trade. La page n’a absolument rien avoir avec cette supposée entreprise. L’escroc a créé le lien en espérant que le visiteur ne soit pas assez curieux pour vérifier.