Alerte de Marc Bouzy à propos du
Swisscryptobank.group
Swisscryptobank.group a tout d’une plateforme professionnelle. En la parcourant, à priori, on pourrait penser qu’elle est loin d’être un site d’arnaque financière. En effet, elle offre une expérience utilisateur agréable. Mieux, elle présente un numéro de licence : 10474976. Cependant, il ne faut pas vite en conclure qu’on peut lui faire confiance. Saviez-vous que son activité est illégale et interdite par un organe de régulation ?
De toute évidence, Swisscryptobank.group tente de se faire passer pour le site officiel de la firme Swiss Crypto Bank Group Limited. Il en indique une adresse censée être son siège social, le Pantiles Chambers, 85 High Street, Tunbridge Wells, Royaume-Uni, TN1 1XP. Si tel est vraiment le cas, cette entreprise devrait être reconnue par la FCA. C’est cette instance qui devrait lui délivrer un numéro de licence. Nous avons donc consulté les registres de la FCA. Mais nous y avons découvert que le numéro 10474976 n’appartient à aucune entreprise. De plus, la société n’existe pas, du moins pas dans les enregistrements de la FCA.
En réalité, le soi-disant numéro de licence que brandit Swisscryptobank.group est celui attribué en 2016 par la Companies House à une société qui porte le nom de SWISS BANKING ADVISORY LIMITED. Équivalente du RCS en France, cette institution, la Companies House, n’est cependant pas habilitée à délivrer des numéros de licence aux entreprises. Tout cela nous amène à penser qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque financière sagement orchestrée pour tromper l’internaute.
L’offre que présente Swisscryptobank.group pour attirer les visiteurs online constitue elle aussi un indice sur sa non-crédibilité. En effet, le site promet une rentabilité de 10 à 12 % par jour sur chaque investissement. Bien entendu, une telle proposition n’est pas rationnelle. Enfin, soulignons que la FINMA a émis un communiqué dans lequel elle annonce que Swisscryptobank.group et sa firme Swiss Crypto Bank ne disposent d’aucune autorisation pour exercer leur activité. Autrement dit, c’est des cybercriminels qui s’en servent pour duper les honnêtes gens sur le Web.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.