NIXSE est une arnaque pas tout à fait ordinaire
Nixse arnaque providentielle. Connaissez vous ce site internet de trading ? De vous à moi, il vaudrait mieux que cela ne soit pas le cas. Sinon, vous avez été exposé à une arnaque astucieuse qui donne toutes les apparences de la normalité. Toutes ? C’est à voir, et c’est à voir précisément ici, dans cet article.
Sommaire
Lorsque l’on étudie le site Nixse, l’on est frappé par la similitude avec les sites légitimes. Pourtant, nous verrons que l’effort consenti pour aboutir à ce résultat n’est pas si conséquent qu’il en a l’air. Il flotte en effet un air de déjà vu propre aux copies et aux falsifications. Il est pourtant évident que l’objectif derrière Nixse est de se fondre dans la masse et dans la normalité. C’est pourquoi toute innovation, toute fantaisie serait une excentricité risquant de faire s’effondrer l’édifice branlant de cette escroquerie.
Mais reprenons l’affaire pour la décortiquer. Le titre d’accroche est « Spéculez intelligemment et en confiance ». Le mot est lâché, confiance. Il est intéressant de remarquer que souvent les slogans commerciaux pointent sur l’inverse de ce qui doit être compris. Ici la traduction est ce site n’a aucune intelligence et vous ne pouvez pas y accorder votre confiance.
Au premier titre de ces incongruités, nous pouvons placer les choix linguistiques qui sont autant éclairants que curieux. Nous y retrouverons outre l’incontournable langue anglaise, l’allemand, mais aussi l’arabe, le portugais, le thaï et l’azéri.
Et tout ceci sert, notamment à arnaquer des français et des francophones. Si l’anglais et l’arabe sont des langues réellement internationales, le portugais, l’allemand ont quand même une diffusion largement plus restreinte. Et quand au thaï et à l’azéri, nous sommes carrément confinés aux limites de leurs états respectifs.
Mais comme ils l’affirment fièrement, ils sont différents. Et cette affirmation est loin d’être un mensonge. Pour être différents, ils sont vraiment très différents.
Ce n’est qu’en nous penchant sur la question de la légalité de l’offre que nous avons découvert un fabuleux prodige. Ils ont découvert le don de bilocation et l’ont poussé à son paroxysme !
Nous ne le répéterons jamais assez, mais pour se faire une idée de la légalité d’un site internet il faut se pencher sur leurs mentions légales. Etape souvent rébarbative, elle en est pas moins hautement instructive. Nixse ne fait pas exception.
Première surprise, nous allons trouver un pied de page explicatif avec la réelle synthèse des informations importantes, c’est à dire un nom de société, un numéro et une adresse. Nixse est donc une société basée à Taïwan.
Ces informations vont également pouvoir se retrouver ailleurs sur le site.
Evidemment, en débit de l’obligation légale d’obtenir une régulation ce site et cette société n’en détiennent aucune.
Mais ce n’est pas tout, car une vérification dans les registres de Taïwan nous apprendra qu’aucune société de ce nom et ayant ce numéro n’y figure. L’astuce a été de choisir un pays où la vérification se révèle compliquée et difficile d’accès pour les victimes ciblées.
Mais il y a mieux, car en continuant nos recherches, nous avons pu retrouver cette fameuse société grâce à son numéro d’enregistrement.
Et là, elle est basée à Saint Vincent et les Grenadines ! Et elle s’appelle désormais DevsBran !
Mais il y a mieux, car en continuant nos recherches, nous avons pu retrouver cette fameuse société grâce à son numéro d’enregistrement… euh, n’y a-t-il pas un air de déjà-vu ?
Et là, elle est basée au Royaume-Uni et elle s’appelle désormais Ava Xchange !
Mais il y a mieux ! Car en continuant nos recherches, oui voilà, vous savez déjà la suite…
Et là, elle est basée aux Etats-Unis et elle s’appelle désormais Finspreads !
Ce don d’ubiquité, cette faculté de bilocation s’agissant de personnes morales porte un nom bien plus prosaïque et plus courant. Il s’agit du mot arnaque, tout simplement !
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
2 Comments
[…] notre série sur la regrettable arnaque Nixse et ses avatars. Nous vous invitons à lire également le premier épisode sur Nixse et le deuxième sur Ava […]
[…] de Nixse, quatrière volet. Nous avons vu précédemment l’arnaque mère, j’ai nommé le premier épisode sur Nixse suivi par le deuxième sur Ava Xchange et enfin le troisième opus, […]